Actions











Différence de comportement dans l'interface graphique

Écrit le 15/05/2006 @ 13:18 par Drizzt

Informatique - Interface GraphiqueVous savez tous qu'un petit détail dans une interface graphique peut faire la différence entre des appels au support technique ou une utilisation sans anicroche.

La différence est dans les détails comme ils disent. Aujourd'hui, j'ai remarqué 2 erreurs flagrandes dans 2 produits de Microsoft, Office 2003 et Windows XP.

Dans le cas d'Office, c'est une différence de comportement entre 2 produits. Si vous ouvrez plusieurs documents dans Word et que vous cliquez sur le X rouge pour fermer la fenêtre, seulement que la première va fermer, même si c'est une application MDI et que tous les documents sont dans le même programme. Par contre, faire la même chose avec Excel fermera tous vos documents. C'est niaiseux, mais assez pour faire Confused quelque secondes à chaque fois..

Pour le cas de Windows XP, c'est un problème d'association.

Image

Pourquoi est-ce que ma fenêtre de l'explorateur de fichier est associée avec FireFox? Ça m'a pris quelques minutes avant de réaliser que je n'avais qu'une fenêtre FireFox.. et donc que le 2 orange voulait dire que j'avais un autre programme pas rapport de caché derrière le bouton de ma fenêtre FireFox Roll Eyes

C'est niaiseux, c'est presque rien, mais c'est assez pour perdre certains gens.. Comme quoi, ce n'est pas parce que l'informatique mature qu'elle est nécessairement plus simple à utiliser! Roll Eyes

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 15/05/2006 @ 13:23

Je me demande s'il n'y aurait pas une option pour changer le comportement d'Excel et/ou Word (ATTENTION : Ce commentaire peut contenir des traces dédachous. Avis aux gens allergiques).

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 15/05/2006 @ 13:50

Dans les 2 cas, le problème est le comportement par défaut! Roll Eyes


Tous les blogs
<< Avis aux intéressés : Duke3D | Retour aux blogs | Mise à jour des composantes d'iLife '06 >>
Blogs de la même catégorie
<< Site web MacOS X Look-Alike | SlashDot s'offre une nouvelle interface >>