Actions











Lunette or not lunettes

Écrit le 13 septembre 2004 @ 16:27 par Nick

Journal - NickSuite à ce blog, je dois évidemment m'acheter une paire de lunette car je ne peux vraiment pas vivre comme ça...

Toutefois, en jasant avec une collègue de l'école, on en est évidemment venu à parler de pourquoi j'ai pas mes lunettes.
Après m'avoir humilier à raconter ma petite anecdote, elle m'a demandé pourquoi je n'opterais pas pour des verres de contact.
Je lui ai répondu que ça m'écoeurais me jouer dans les yeux.
Elle m'a dis que elle aussi ça l'écoeurait mais que l'on s'habitue très, très rapidement (genre après une semaine)

Alors je pense très sérieusement à cette possibilité.

J'ai donc besoin de vous.

Portez vous des lentilles cornéennes ?
Un de vos proche en porte-il (je pense à la blonde de Djeezus) ?
Y'a-t-il des effets secondaires indésirables ?
C'est quoi la différence jetable, pas jetable souple, pas souple ?
Comment ça coute ?
Que me conseillez vous et pourquoi ?

Mon choix doit être fait d'ici mercredi matin alors je me fis sur votre précieuse aide !!

Laissez vos commentaires !!

Dernière modification le 23 novembre 2004 @ 17:11

Commentaire par Calinours  Score: 2
Écrit le: 13/09/2004@17:06

Je suis un peu décu que tu n'est pas pensé a moi Wink Razz mais je vais m'en remettre. Moi j'ai des verre souple jetable qui durent environ un mois si tu ne les enlève jamais ou comme moi qui peuvent duré 2 mois env. si tu les enlève a tout les soir, facke sa me coute 100$ par année(pour six paire). Je l'ai prend chez optiprix à granby(coin robinssons et principal). Content si sa peut t'aider. Pour le fait de se jouer dans les yeux, je dois dire que sa dépend des gens mais généralement sa prend a peu pres sa une sem. d'adaptation. En passant tu devrais demander a ton opticien si tu peut en avoir car se ne sont pas tous les types d'oeil qui les tolères, mais personnellement je préfere sa au lunettes (pas mal moin facile a salir et une meilleur vision dûs au fait que le verre est coller a l'oeil. Voila mon opinion.
Dernière modification le 13 septembre 2004 @ 17:11

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 13/09/2004@18:20

Pas pensé à toi ?!?! Confused
Je savais même pas que tu portais des verres de contact !!

Je suis content d'avoir eu ton opinion et plus ça va, plus ça risque d'être ça...
Ça va faire changement !! Cool

Commentaire par exorcist  Score: 2
Écrit le: 13/09/2004@19:20

Petit conseil ... ne laissez jamais trempé vos lentilles cornéennes dans du peroxyde ou dans l'alcool à friction ... ca se peux que vous perdez la vue pendant un petit bout de temps ou indéfiniment Laughing out loud ... Smart!

Également avec les verres de contact, tu peux en avoir des colorés (genre avoir les yeux bleus comme dans le village des damnés ou les yeux rouges comme celle d'un drogués !!! )

Les prix varies également d'une "Boutique" d'optométrie avec un autre ...

donc je te conseille de bien vérifier les prix avant de faire un achat ...
Dernière modification le 13 septembre 2004 @ 19:21

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 13/09/2004@21:10

les yeux rouges comme celle d'un drogués



Y'a pas besoin de lentilles pour ça! Laughing out loud

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 13/09/2004@21:58

J'vais prendre ça comme un compliment...

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 13/09/2004@21:59

Je ne connais vraiment les prix pour ce genres de choses, alors je vais me fier à M. Calinours...
Si quelqu'un connait un peu plus ça, qu'il se manifeste !!

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 13/09/2004@22:01

Concernant les verres de contact (puisque je vais aussi chez l'optométriste cette semaine), je vais m'en procurer à nouveau. Oui, j'en ai déjà eu. Voici ce que je sais des verres de contact :

Il y a trois familles majeures :


  • Souples : famille la plus répendue, soit en jetable ou bonne pour environ un an.
  • Semi-rigides : 2e famille la plus répendue, non jetable, elle se caractérise par le fait qu'elle dure beaucoup plus longtemps si elle est bien entretenue. Cependant, en perdre un coûte plus chère que les souples. À enlever avant un TRASH... Razz
  • Rigides : famille qui n'existe plus. Elle avait le désagrément d'être imperméable à l'air, donc plus irritante et l'oeil ne pouvait plus respirer. Certaines personnes ont eu des infections aux yeux.


Dans tous les cas, les verres de contact, de par leur nature, exercent une pression sur l'oeil en plus de ne pas avoir d'espace entre l'oeil et la focale. Ceci à l'avantage de freiner l'affaiblissement de l'oeil et même dans certains cas de le stopper complètement, pour cette raison les verres semi-rigides sont meilleurs. Cependant, il faut savoir que certaines personnes ne peuvent pas porter de verre de contact parce qu'elles font des dépôts sur leurs verres. Avec les souples, ce problème est moins fréquent, encore plus avec les jetables. En fait, c'est que le fait de changer de verres au mois permet de ne pas à avoir les désagréments des dépôts. De plus, les souples peuvent facilement être remplacés. Tu en perds un, tu prends ceux de ton prochain mois et voilà, alors que pour les deux autres, il faut un certain temps pour en avoir de nouveaux, le temps qu'ils soient fabriqués. Les semi-rigides tendent en plus à être plus imperméables à l'air (moins d'oxygénation pour l'oeil), tu dois donc les enlever et les entretenir PARFAITEMENT TOUS LES JOURS. En plus, si une poussière s'y dépose, c'est plus irritant. Les souples peuvent être enlevés pratiquement n'importe où et il suffit d'un peu d'eau pour le remettre.

Avez-vous déjà vu ce qu'un verre semi-rigide peut faire s'il se déplace dans l'oeil et qu'il n'est plus centré? Alors que le souple sera désagréable, le semi-rigide tend à sucer l'oeil et fait très mal. Il faut donc toujours traîner une suce spécialement conçue pour ça au cas où. Dans tous les cas, je te conseille une bouteille d'hydratant pour les yeux quand tes yeux se fatiguent et qu'ils ne font plus assez de larmes.

Pour ma part, j'ai déjà eu des souples bons pour environ un an. Pendant que je les ai eus, ma vue n'a pas changée. Cependant, il m'est déjà arriver d'avoir les mains sales à cause que je passais les journaux et que mon verre se déplace. J'ai dû revenir chez moi me laver les mains pour le replacer. Sinon j'aurais pu le faire facilement sur place. Ils sont morts quand j'ai porté mes lunettes et que j'ai oublié de remettre du liquide pour les garder hydratés... Je vais retourner vers les souples, mais je ne sais pas encore si ce sera les jetables ou les "permanents".

Au fait, si tu as des cernes sous les yeux quand tu enlèves tes lunettes, ils disparaîtront après quelques temps ou s'atténueront. Les lunettes bloquent une partie de l'air et de la lumière autour des yeux. Ta peau dans cette région se retrouve donc "mal nourrie".

J'espère avoir bien répondu à tes questionnements. Smile
Dernière modification le 13 septembre 2004 @ 22:02

Commentaire par Calinours  Score: 2
Écrit le: 14/09/2004@13:35

Je suis completement avec Djeezus. Pour se qui est des larmes artificiel, je te conseil de bien regardé pour en choisir qui vont avec les verres de contact car les autres asseche le verre, moi personnellement j'utilise la marque VISINE pour lentille de contact.
Dernière modification le 14 septembre 2004 @ 21:16

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 15/09/2004@16:45

Djeezus, encore une fois, ton aide a été plus qu'appréciée.
Je commence à être dépendant de ton expertise dans tout...

Toujours est-il que je suis aller comme prévu chez l'opto et j'ai passé la panoplie de test. En passant, je n'ai aucune autre anomalie de l'oeil qu'une myopie à 6 et 6.5.

J'ai donc parlé à l'opto de mon désir d'avoir des verres de contact. Elle m'a expliqué grosso-modo comme Djeezus mais en disant que le seul vrai choix est entre jetable et souple mais qu'elle me conseillait vivement plus jetable.
C'est pour les jetables que je vais opter concernant ce qui s'en vient.

Alors elle décide de me mettre ça dans les yeux... je ne feellais pas pantoute. J'ai eu très chaud puis mal au coeur comme si j'allais m'évanouir, en plus de la petite douleur aux yeux.
La douleur aux yeux est disparue très rapidement (ça ce compte en secondes) alors que pour le mal de coeur, en minute.

Je devais obligatoirement réussir a les enlever et les remettre avant de pouvoir partir avec la paire de lentilles d'essai valide pour une semaine. Je n'ai jamais été capable de les enlever puisque mon oeil clignait tout le temps sur mon doigt.
Je vais donc me pratiquer ce soir à (1) retenir ma paupière avec mon doigt et à (2) apprendre a approcher mon doigt de mon oeil sans cligner de l'oeil.
J'y retourne demain pour continuer à essayer de les mettre et de les enlever.

Non, je ne me décourage pas et j'ai bon espoir de porter des verres de contact demain lorsque je vous écrirai de nouveau.

En passant, ma vue a encore baissée car je vois beaucoup mieux avec mes verres de contact qu'avec mes anciennes lunettes...

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 15/09/2004@16:57

C'est difficile de vaincre des réflexe, mais c'est possible! Dis-toi que tu vas avoir un look d'enfer qui va faire mouiller R.E.S.P.E.C.T. plus rapidement après! Wink

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 15/09/2004@17:21

Cibole! C'est cru en Rock on! Mad Twisted Chainsaw! HAHAHAHAHA! Bah, la cyprine, c'est la cyprine! Razz

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 15/09/2004@17:24

On a ben le droit de rire un peu.. non? Big Grin

C'est quoi la cyprine? Confused

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 15/09/2004@23:46

Cyprine est le nom donné à la "mouille" féminine...

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 15/09/2004@17:36

En effet, c'est clairement la raison principale.
Je lâche pas, je lâche pas !!

P.S. J'ai rarement mes lunettes lorsque j'essaie d'humidifier un peu...

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 15/09/2004@18:06

J'me roule par terre!

Au moins là, tu vas pouvoir voir un peu mieux ce que tu fais! Razz

Commentaire par Calinours  Score: 2
Écrit le: 16/09/2004@15:54

Mon cher Nick m'a te dire juste une chose c'est que lorsque que t l'aura essayer avec tes lentilles de contact apres tu vas en avoir toujours besoin pour c'est vraiment plus agreable de tout voir. Woot! Big Grin Glomp Eek!

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 16/09/2004@18:02

Voilà c'est fait !!
Ça m'a pris un peu plus de trois heures pour pouvoir mettre deux verres, en enlever un et en remettre un (temps moyen de 45 minutes par opération).
Ce fut suffisant pour qu'ils me laissent partir avec mes verres.

J'avais vraiment peur de ne pas être capable des mettre ou de les enlever et donc ne pas pouvoir avoir de verres.

C'est incroyable a quel point on vois bien avec des verres !! Big Grin
J'espère seulement gagner un peu de vitesse dans un avenir rapproché !!

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 16/09/2004@19:15

Je suis convaincu que tu vas être capable d'enlever et mettre tes verres aussi rapidement et automatiquement que tu vas attacher tes souliers..

C'est une question d'habitude..

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 17/09/2004@08:25

J'ai confiance, hier, ça ne m'as pris qu'une demi-heure pour enlever les 2 !!
(Temps moyen 15 minutes par opération)

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 17/09/2004@17:33

Si on suit la progression, le prochain coup ça va te prendre 10 minutes Wink

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 17/09/2004@20:39

Malheureusement, la progression ne fontionne pas...
Ça m'as pris 45 minutes mettre mes verres ce matin.
C'était quand même la première fois que je les mettais chez moi.

Ça m'inquiète un peu car si rien ne s'améliore d'ici lundi, je vais devoir me lever tôt pour l'école...
Mais j'ai confiance que mon temps va diminuer encore un peu !!

Commentaire par Calinours  Score: 2
Écrit le: 17/09/2004@22:05

Fais toi s'en pas avec sa avec l'habitude tu en vien a prendre de la vitesse, moi les enleve sa doit prendre 1-2 min si sa vas mal et env. 3-5 min. pour les mettre c'est juste une question de pratique.

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 17/09/2004@22:48

Quand tu réponds à quelque chose, utilise le bouton répondre plutôt que 'Ajouter un commentaire'.. ça va rendre le fil de discussion plus facile à suivre..

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 17/09/2004@22:13

Bonne nouvelle !!

Ça m'a pris 3 minutes enlever les deux ce soir !! (je vous écrit donc avec la face à 10 cm de l'écran...)*
Il ne me reste qu'à m'améliorer sur l'installation et je suis un gars converti !!

* Je vais commender mes lunettes la semaine prochaine (en plus des verres de contact) alors je ne serai plus dépourvu de moyens le soir.

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 19/09/2004@15:41

Ça me prend maintenant 10 minutes ou moins pour les mettre et toujours 5 ou moins pour les enlever.
Je pense que ceci va clore pour l'instant le topic de cet important changement dans ma vie.

Merci pour votre support et vos mots d'encouragement !!
* Je suis maintenant un gars converti !! Cool

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 22/09/2004@11:04

J'ai appris ceci :

En marge de toute intervention se niche l'orthokératologie, une façon de réduire à néant les myopies d'au plus -5 de dioptries en portant chaque nuit des lentilles cornéennes. Ces lentilles sont conçues pour aplatir la cornée de l'extérieur. En une semaine, on ne porte plus ni lunettes ni verres de contact... le jour. L'ennui, c'est qu'on doit continuer de porter des verres de contact la nuit, car le phénomène est réversible.



On aura tout vu, des lentilles seulement quand on n'a pas à voir.

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 22/09/2004@15:49

Wow !!
Drôlement intéressant... pas pour moi mais je veux en savoir plus sur l'idée.

Toutefois...
... qu'en est-il de la cornée ?
... combien de temps peut-elle le soutenir sans problème cet écrasement ?

On pourrait avoir un lien ou quelque chose ?

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 22/09/2004@17:29

J'espère répondre à tes questions avec ce lien :
orthokératologie, c'est le mot clé google... Dommage que les optométristes ne présentent pas cette solution plus souvent, je n'en avais jamais entendue parlée (mais j'y avais déjà pensé par le principe de changer la pression autour de l'oeil qui modifie la vision...)

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 23/09/2004@08:44

*cough cough* Ça vaudrait un article ça *cough cough*

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 24/09/2004@11:25

J'en ai parlé avec mon optométriste et ça lui fait peur un peu.
Elle n'est pas totalement contre mais elle s'interroge.

Elle n'aime pas le fait qu'une personne porte des verres pendant 8 heures alors qu'elle a les paupières fermées. Ceci étant sa plus grande crainte. De plus, il y a aussi les dommages occasionnés à la cornée mais ceci l'inquiète moins.

De toute façon, ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse et comme a dit mon optométriste, tant qu'à porter des verres pour porter des verres et devoir les enlever/mettre une fois par jour, aussi bien les avoir lorsque nous sommes conscient, réveillé et que nous avons les yeux ouvert.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 24/09/2004@11:30

Anyway.. puisque ça semble nouveau, ça doit coûter un bras, une jambe.. et un oeil Wink

33 to go.. 33.. vous pouvez faire ça avant demain chu sur!
Dernière modification le 24 septembre 2004 @ 11:31

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 27/09/2004@08:54

Il faut comprendre que seule une clique spécialement formée peut se permettre de faire cette prescription. Ce n'est pas tous les optométristes qui connaissent la technique, qui peuvent la prescrire et qui peuvent en faire le suivi. J'imagine que des études ont été faites. D'ailleurs, il y a encore des spécialistes qui doutent des propriétés du laser, lasik, lasek (toutes des techniques différentes).

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 07/10/2004@15:30

Comme vous le savez sans doute, j'ai fais une infection aux yeux et j'ai souffert atrocément Cry (non, non, c'est pas si pire quand même...)

Je suis retourné voir mon optométriste hier et elle m'a prescrit une paire spéciale pour les gens qui avait des problèmes de lubrification.

Je suis présentement en période d'essai pour deux semaines et j'espère vraiment que cette fois, ça va me faire. Je prend rapidement goût aux verres de contact et je trouve ça génial Cool

Si cette paire ne fonctionne pas, dans mon cas c'est la fin car il n'y en a pas vraiment de meilleure pour l'instant sur le marché Surrender

Ne vous inquiétez pas, je vais vous donner des nouvelles !!

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 24/10/2004@13:13

La deuxième paire fonctionnait mieux que la première mais c'était toujours pas suffisant pour que ce soit portable.
Je suis donc à ma troisième paire de verres de contact, plus mince et une concentration en eau meilleure pour mes yeux.
Si celle-là ne fontionne pas, il ne reste qu'un autre type encore mieux (et encore plus cher...) et si cette dernière ne fonctionne toujours pas, ce sera la fin de mon projet verre de contact... Surrender

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 04/12/2005@22:08

Finalement, comme vous le savez sans doute, ça fonctionne très bien et j'adore ça.
Comme quoi, il ne faut jamais se décourager, on trouve toujours chaussure à son pied !! Big Grin


Toutes les entrées dans les journaux personnels
<< Festival de la rentrée 2004 | Retour au journal | Baladeur MP3 >>
Entrées journal du même auteur
<< Festival de la rentrée 2004 | Mal de dos >>