Actions











Linux

Écrit le 20 July 2006 @ 20:19 par Nick

Informatique - LinuxBonjour groupe,

Je vais avoir besoins de vos judicieux conseils pour me trouver une distribution Linux. En lisant un peu partout sur Internet, j'ai cru comprendre que Suse ou FreeBSD serait des choix intéressant pour moi.

Est-ce que RedHat existe encore, me semble que c'était pas mal populaire?

Ensuite, quelles sont les choses que je ne pourrai plus faire sous Linux comparativement à Windows, je dois me faire à l'idée.

Ceci et beaucoup d'autres choses mériteraient d'être discuté autour d'une bière...

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 20/07/2006@22:32

Redhat s'est scindé en 2, c'est maintenant Fedora et RedHat Enterprise Linux (ce que j'utilises sur mes serveurs).

FreeBSD.. tu risque de trouver la courbe d'adaptation plus difficile qu'une distribution de Linux.

J'ai personnellement toujours travaillé avec des distribution RedHat-Based (Linux PPC, Yellow Dog Linux, un peu de Mandrake et beaucoup de RedHat et RHEL). Je crois pertinament que c'est la courbe d'adaptation la plus facile.. mais Zalex semble bien d'adapter avec des distro Debian-Based et Suse. Malheureusement, je crois que la structure de répertoires est plus bizarroïde sous Suse.. mais je peux me tromper!

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 21/07/2006@13:49

J'ai longtemps été un utilisateur de Mandrake, devenu aujourd'hui Mandriva. Par contre, suite à mon expérience avec Suse, j'ai vraiment accroché. Ce qui m'a semblé vraiment intéressant avec Suse, c'est qu'une installation typique ne contenait pas 25 fois un éditeur texte, 13 applications pour les MP3, 15 window managers, etc. Les applications étaient là si je désirais les installer, mais c'étaient des extras à ajouter ou à sélectionner lors de l'installation.

Par défaut, j'utilise KDE qui fonctionne très bien. Je sais que Gnome est aussi présent et selon ce que j'ai entendu, c'est très bien intégré. Le seul hic de la version 10.1 à l'heure actuelle est son utilitaire de mise à jour automatique qui a été modifié pour quelque chose de plus polyvalent, mais qui doit être encore corrigé pour fonctionner pleinement. Sinon, les installations normales fonctionnent très bien.

Contrairement à ce que Drizzt à mentionner, je ne suis pas habitué aux distributions Debian. Apo et Whitewhip le sont plus. Je dois dire que Debian et Ubuntu semblent très bien. Si j'ai la chance, j'essaierai Ubuntu prochainement. En plus, tu peux obtenir des CD gratuitement chez toi par la poste.

Dans tous les cas, tu peux toujours essayer Suse et Ubuntu (probablement Fedora aussi) grâce à leur CD Live. Ça ne nécessite aucune installation.

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 21/07/2006@15:38

En vous écoutant, ça risque d'être Suse ou Fedora.
Si vous avez des contre-indications, genre ta carte vidéo sera pas reconnue ou des trucs comme ça, faites-moi signes !!

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 21/07/2006@16:28

Avec une Geforce4, pas de problème. Et pour le reste, tu n'as rien d'extraordinaire, alors ce ne sera pas un problème non plus.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 22/07/2006@20:44

Mandrake était reconnu pour faire ce genre de choses, contrairement à RedHat. C'est une des raisons (ça et certains problèmes, dans le temps), qui ont fait que j'ai laissé cette distro de côté..

Anyway, je ne voyais pas le but d'avoir une distro basée sur une autre distro juste pour faire les choses différemment, mais en les faisant de la même façon! Laughing out loud

Commentaire par juju  Score: 2
Écrit le: 21/07/2006@22:17

Pour l'amateur de brun et de simplicité, je recommende Ubuntu ou Kunbutu. Comme Zalex le disait tu peux même commander le CD par la poste ou je peux t'en donner un j'ai une pile qui traine...

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 24/07/2006@09:14

Ou me demander le CD qu'il me reste à graver.

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 22/07/2006@21:31

Plus j'y pense, plus ça risque d'être Fedora. Ça semble la disribution qui a le plus de travail de fait.

La version 6 devrait sortir le 4 octobre, je risque donc d'attendre jusque là avant de faire le grand saut.

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 24/07/2006@09:20

Souvent tenté, jamais essayé. Mon expérience avec RedHat remonte à il y a très longtemps. Et chaque fois que j'ai eu à refaire une installation depuis, j'avais mes CD Suse sous la main et je savais que ça irait bien, alors que je ne sais pas pour Fedora et mon HD USB à l'installation. La dernière fois que j'avais essayé, l'installateur "Anaconda" (je ne sais pas si c'est encore ça), ne reconnaissait absoluement pas mon HD USB par défaut et j'avais pas le goût de gosser pour réussir à le faire détecter correctement pour ensuite installer. J'avais alors repris mon Suse de l'époque.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 24/07/2006@09:23

T'es sur un setup wierdo toi.. Razz

C'est encore Anaconda, et il est mis à jour à chaque nouvelle itération de l'OS..

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 24/07/2006@09:35

J'essaierai peut-être alors en octobre moi aussi...

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 24/07/2006@14:33

Je pense que je vais essayer de travailler sur une installation réseau pour pouvoir éventuellement faire aussi le portable (le lecteur CD/DVD est brisé). D'un autre coté, je ne sais pas trop, le portable n'est pas vraiment utilisé, et c'est clair qu'une installation DVD serait excessivement simple, genre download du bittorent une nuit, grave en 15 minutes et c'est parti... qui vivra verra.

Comme je l'ai déjà mentionné, si j'attend core 6, j'en ai jusqu'à la mi-octobre, s'il n'y a pas de retard... (hahaha pas de retard... J'me roule par terre!)

Commentaire par Tomastan  Score: 2
Écrit le: 24/07/2006@12:17

Ici, pour un client qui voulait pas payer trop pour son infrastructure techno, on a mis Fedora... Il va bien, mais on a quelques problèmes avec certains drivers d'imprimantes, et avec nos prises à distance de terminaux...

On a testé aussi Ubuntu. Ubuntu va bien, mais ils y a des problèmes de cartes graphiques (avec les cartes ATI) qui font planter le X. Ubuntu est plus facile à installé, et ça c'est plaisant pour les pas trop hot en Linux qui savent juste faire un LS.

Alors c'est ce que je peux partager sur ma faible (mais au combien gratifiante) expérience en Linux.
Dernière modification le 24 July 2006 @ 12:19

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 24/07/2006@14:35

C'est clair que c'est ce qui m'inquiète le plus. Avoir tout formaté, tout installé et me rendre compte que le son n'est pas supporté ou le 3D ou l'imprimante pas reconnu ou je ne sais quoi encore.

Quand même, je me lance, et si jamais ça ne fonctionne pas et bien tant pis, ce sera le retour à Windows.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 24/07/2006@15:02

Je serais sérieusement surpris si ça arrivait. Je veux dire, ton imprimante est déjà sur un serveur Linux (partagée LPR), et t'as pas de matériel wierdo, ou de config wierdo (pas comme Zalex! Laughing out loud)

Pour l'installation réseau, on pourrait construire un répertoire d'installation sur Belwar Smart!
Dernière modification le 24 July 2006 @ 15:13

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 24/07/2006@15:28

A partir de ce répertoire, toute la commaunauté Menzonettienne pourrait installer Linux. 3.2G a 80k/sec, c'est quand même seulement 11 heures...

Blague à part,j'aimerais bien réussir à faire une installation réseau et je suis prêt à investir quelques heures de mon temps la-dessus. Je vais googler ça un peu, mais je pense que ce n'est pas trop dur...

If your network includes a server, you may also use PXE (Pre-boot eXecution Environment) to boot your computer. PXE (also referred to as netboot) is a standard that enables PCs to use files on a server as a boot device. Fedora Core includes utilities that allow it to function as a PXE server for other computers. You can use this option to install Fedora Core on a PXE-enabled computer entirely over the network connection, using no physical media at all.

Selon ce site, il y aurait quelque chose à faire...

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 24/07/2006@15:33

Moi je pensais à tes 2 ordis, mais si tu veux fournir le service à tout le monde Roll Eyes Laughing out loud

Je ne pense pas qu'on va utiliser le PXE.. je crois plus qu'on va prendre les disquettes réseau! Laughing out loud

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 27/09/2006@17:35

Je sais que les disquettes existes pour les distributions Fedora Core 3, 4 et 5.
Pour la 6, possiblement que ça viendra, mais peut-être aussi que ça ne viendra jamais. Si c'est le cas, je vais installer le cinq sur le portable.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 27/09/2006@17:39

Les disquettes de FC5 devraient permettre d'installer FC6. Smart!

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 27/09/2006@19:34

Je doute parce que le programme d'installation diffère pour les trois précédents... qui vivra verra.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 27/09/2006@21:04

À la base, c'est des RPM avec des dépendances définies. On pouvait installer RHEL avec les disquettes d'installation réseau de RH9.

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 24/07/2006@16:27

C'est pour cette raison que je te conseille d'essayer une version Live qui n'installe rien mais qui va te montrer au moins si ton système à des faiblesses.

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 24/07/2006@16:35

Peux tu me parler un peu plus de ça.
Qu'est qu'une version live?
Qu'est-ce que ça implique?
Quelles sont les distributions qui l'offrent?
Ou puis-je trouver de la documentation?

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 25/07/2006@10:36

Sans vouloir partir de "flamming war", voici ce qui répondra à tes questions:


  • Une version Live est une version qui se part complètement d'un CD ou DVD sans avoir à être installée; Certaines distributions permettent l'installation à partir du disque Live, alors que d'autres doivent être installées à partir d'un autre disque, celui d'installation;

  • Ce que ça implique est relativement minime: tu essaies une version avec une configuration assez passe-partout avant de l'installer. Ça te donne un aperçu de ce que devrait t'attendre à utiliser, de sa gestion des menus, de sa gestion de la configuration. Elle te permet aussi de voir si une version vient avec ce que tu recherches comme applications complémentaires, s'il n'y en a pas assez ou s'il y en a trop;

  • Suse (OpenSuse ou SUSE Linux Enterprise), Ubuntu (Ubuntu ou Kubuntu), Mandriva, Debian offrent des versions Live (certaines distributions l'offrent, mais pas de façon officielle). Malheureusement, Fedora n'offre pas cette option, même si ce fût jadis discuté, à moins qu'il n'y ait eu des changements;

  • Pour la documentation, jète un oeil sur les différents sites officiels;


Maintenant que j'ai répondu à tes questions, voici mon dernier point personnel: en essayant une version Live, ce n'est pas garantie que tout va fonctionner, certaines composantes de ton ordinateur peuvent ne pas être supportées, mais au moins on pourra vérifier avant de "flusher" quoique ce soit si ce sera fonctionnel après l'installation avec ou sans configuration. C'est vrai qu'une distribution peut avoir une configuration différente d'une autre et que par conséquent une fera marcher de base ton matériel, mais pas l'autre. Cependant, ça permettra de voir venir les difficultés avant d'avoir la face dedans.
Dernière modification le 25 July 2006 @ 10:37

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 25/07/2006@13:37

Je suis en train de télécharger Suse 10.0 live, je vais surement essayer d'installer ça demain.

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 25/07/2006@13:39

Pas d'installer, de loader. Ça va te donner la chance de jouer un peu avec Linux sans détruire ta configuration actuelle.

By the way, si tu as des problèmes quelconques, fais signe, la MenzoTeam pourra certainement t'aider.

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 25/07/2006@14:22

Le téléchrgement est assez lent, j'en ai pour 12 heures à la vitesse actuelle de 25k/sec.
Si certaines personnes ont aussi envie de le télécharger, profiter-en pendant que j'upload...

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 25/07/2006@15:19

Le site principal de Suse est assez lent. Généralement, je te conseille de trouver un site mirroir. Si c'est un Torrent, alors là, je ne peux rien faire pour t'aider...

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 25/07/2006@16:09

C'est un torrent et ça ne me dérange pas du tout que ça soit lent... c'était simplement un commentaire.
Un jour ou l'autre il se finira et je m'amuserai avec ça. C'est pas une question de vie ou de mort... je ne pleurerai pas pour ça Cry

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 25/07/2006@17:05

NNNNNNNOOOOOOOoooooooon! Trop tard, tu as pleuré... moi aussi alors Cry
Dernière modification le 26 July 2006 @ 09:07

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 25/07/2006@17:06

Toi et les commentaires vraiment trop longs pour rien... Roll Eyes

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 25/07/2006@21:18

Et je l'ai raccourci Smile

Sérieusement, peut-être pourrais-tu limiter la longueur de la string affichée dans les statistiques pour éviter ce genre de désagrément. Il est le tiers de l'original.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 25/07/2006@21:22

C'est possible, c'est pas ça le trouble..

J'vais-tu faire un regexp sur tous les mots de tous les chaînes de caractères dans une page déjà lourde côté CPU juste pour filtrer tes commentaires?

Pire, est-ce que je vais devoir créer des tables pour tenir les statistiques pour rendre ça plus rapide?

Roll Eyes

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 25/07/2006@23:08

heum, je me disais qu'au lieu de prendre les 5 premiers mots des commentaires pour les afficher dans les statistiques, ça aurait pu être les 25 ou 30 premiers caractères du commentaire, mais ce n'était qu'une suggestion pour régler le problème d'affichage pour les statistiques du site. Je pensais à la fonction substr(string,0,25) en php ou en SQL selon ce qui se prête le mieux à la situation. Mais je sais que ça ne règle pas le problème de l'affichage d'un blogue avec un commentaire contenant un mot trop long, en particulier si l'indentation des commentaires limite l'espace disponible.

Mais je comprends que si ça nécessite trop d'efforts ou que ça va être trop exigent, c'est OK, ce n'était qu'une suggestion. Oublie ça alors.
Dernière modification le 25 July 2006 @ 23:11

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 25/07/2006@23:52

C'est parce que chaque fois que tu nous fais un putain de long mot, tu ressors des solutions possibles mais coûteuses..

On a déjà été avec le nombre de caractères. Le problème c'est que ça coupe les mots, ça fait pas beau.

Le seul moyen facile, c'est de forcer les tailles des tables en HTML.. Mais ça, ça règle pas l'affichage dans les commentaires.

La solution, c'est d'utiliser les 50 millions d'émoticons que tu nous a mis! Razz Laughing out loud

Oh.. en passant..

Cassé Double

Commentaire par Alexandre  Score: -1
Écrit le: 26/07/2006@09:30
Commentaire par Drizzt  Score: -1
Écrit le: 26/07/2006@11:31
Commentaire par Alexandre  Score: -1
Écrit le: 26/07/2006@11:51
Commentaire par Drizzt  Score: -1
Écrit le: 26/07/2006@11:52
Commentaire par Alexandre  Score: -1
Écrit le: 26/07/2006@12:10
Commentaire par Drizzt  Score: -1
Écrit le: 26/07/2006@12:32
Commentaire par Nick  Score: 0
Écrit le: 26/07/2006@14:22

C'est très gentil de vouloir monter mon entrée de journal dans le Top 10, mais la prochaine fois, vous pouvez y aller sans vos chicanes habituelles.
Je vous ai cassé (sans rancune...)

Commentaire par Drizzt  Score: -1
Écrit le: 26/07/2006@14:36
Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 24/07/2006@17:51

En mon sens, ça ne changera rien..

Why?

Un problème avec une distro pourrait ne pas exister avec une autre, et puisqu'à la base le code est le même, ce sera toujours une question de configuration..

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 27/07/2006@13:11

Alors, t'as fini le téléchargement?

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 27/07/2006@15:21

Il reste encore une journée et 11 heures... ça avance tranquillement...

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 27/07/2006@15:55

Ouf!

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 01/08/2006@08:22

J'ai terminé le téléchargement et j'ai essayé ça un peu. J'ai tenté de me familiariser avec les différents nom de répertoire genre home, etc et les trucs comme ça, mais ça je crois que ça va venir avec le temps.

Ensuite, j'ai essayé un peu Open Office, mais dans une machine virtuelle c'est drôlement lent. D'ailleur, il n'est pas capable de gérer la suite ouverte au complet, il faut ouvrir seulement Calc ou seulement Writer. Je l'ai donc télécharger sous Win32. Je l'utilise depuis quelque jours, sans différence significative avec Microsoft Office.

J'ai lu le guide d'installation de Fedora5, quelquefois en diagonale et quelquefois avec beaucoup d'attention. J'ai aussi lu différents projets Wine, surtout World of Warcraft, Warcraft3 et Starcraft.

Finalement je suis le développement de Fedora 6.

Grosso-modo, c'est là que je suis rendu.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 01/08/2006@09:42

Ah.. OpenOffice a fini par ouvrir? Cool! Laughing out loud

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 01/08/2006@18:07

C'est certain que l'expérience n'est pas à son meilleur avec une machine virtuelle (comme j'ai pu voir qu'elle était utilisée sous Suse10.0 qui roule sur Windows). Mais petit train va loin, on s'habitue tranquillement.

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 15/08/2006@09:07

Toujours en continuant ça et là mes recherches, j'ai trouvé un article qui risque de plaire à Zalex

Fedora Core 6 Test 2 is out (it’s on the mirrors as test/5.91, even if not yet officially announced), revealing the feature set that is expected in the final Fedora Core 6 release in about two months’ time.

I’ve been running Rawhide (the development version of Fedora Core), updating it daily and installing it periodically from a local network server, but the test releases provide a welcome opportunity to install from optical disc.

The step from FC5 to FC6 is smaller and more evolutionary than FC4 to FC5. Highlights:

- Improved installation and boot options: iSCSI, motherboard RAID, and external USB- and firewire-based disks can be used as installation targets, and additional software repositories can be added during the initial installation. Network installations over IPV6 are also supported.

- Better notebook support: hibernate and suspend work on a much larger range of machines, and the Network Manager is significantly improved (though not enabled by default).

- Significant improvements and version bumps in many, many individual packages (including SELinux, X, and Xen).

- On the chrome side, the new desktop background is fun, and the upcoming isometric icon set will lend a bit of polish.

Overall, FC6 looks and feels like a more solid, polished version of FC5 rather than a wholesale revamp. I look forward to the finished product this fall.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 15/08/2006@11:31

Cool! J'ai hâte de voir ces features là implémentées dans RHEL. Smart!

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 15/08/2006@15:50

Cool, external media installation!

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 15/08/2006@16:05

Avec external repository aussi..

Ça veut dire que tu peux ajouter les repository de RPMForge à l'installation, et installer des services pas disponibles via RedHat (comme DansGuardian) dès le départ..

Ou encore, te faire un repository personnalisé, et l'utiliser pour tous tes postes..

Vraiment cool Yeah!

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 11/09/2006@19:08

On est à peu près à un mois du grand switch... je commence à avoir pas mal hâte !!

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 14/09/2006@11:47

J'ai hâte de voir comment va aller ta conversion à la Guiness et aux cheveux longs! J'ai hâte de voir si tu vas devenir aussi freak que Zalex et Apo aussi! Laughing out loud

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 14/09/2006@14:09

hmmmmmmmm, Guiness Saoûl

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 05/10/2006@22:33

Dernière semaine d'attente, le pre-release est déjà sorti et la date de sortie officielle est entre le 9 octobre et le 11 octobre.

Je suis maintenant à l'étape de trouver une façon de sauvegarder 50G de musique et de films sans graver une douzaine de DVD. En espérant qu'il reste des disques durs au bureau...

Date prévue d'installation : vendredi 13 octobre prochain (ça devrait me porter chance... Smart! )

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 07/10/2006@16:22

La date de sortie à été reportée d'une semaine...
Ça va aller à la fin de semaine du 20-21-22 finalement...

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 18/10/2006@06:57

L'histoire se répète, on parle maintenant du 24 octobre...

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 18/10/2006@07:13

Marde! Humm

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 18/10/2006@21:49

Pour plus de nouvelles, voici les raisons du slip du 19 octobre et de celui du 24 octobre.

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 23/10/2006@22:45

Sur la page principale, on peut voir que le logiciel sortira le mardi 24 octobre à 14:00 GMT, donc vers 9:00 du matin pour nous.

Je devrais donc avoir terminé de le télécharger mercredi soir, s'il y a des intéressés, je peux faire des copies de DVD. Zalex, j'ai déjà prévu te poster un DVD...
Dernière modification le 23 October 2006 @ 22:46

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 23/10/2006@22:55

Tu prévois installer quand?

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 24/10/2006@06:57

Aucune idée, possiblement en fin de semaine ou la semaine prochaine, peut-être par assistance téléphonique. Ce qui est le plus probable c'est dans deux fin de semaine, soit le 4-5 novembre.
Je vais continuer de réfléchir à ça...

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 24/10/2006@15:46

Thanks Nick!

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 24/10/2006@22:00

Après Firefox, Thunderbird et Open Office, c'est maintenant au tour de GIMP d'être apprivoisé.

Ce fut un peu plus long, car GIMP contient un assez grand nombre d'options et est moins intuitif que les logiciels semblables. Par contre, une fois habitué, il est très puissant et sa gestion des calques est très pratique. Il supporte un très grand nombre de format (comme la plupart des logiciels) et un nombre assez varié d'options.

Finalement, c'est gratuit et multiplateformes.

Je pense qu'il ne me manque plus grand chose à apprivoiser que l'OS lui-même...

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 25/10/2006@18:26

Est-ce que quelqu'un connait un bon logiciel pour télécharger des podcast sous Linux ?

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 26/10/2006@09:00

Qu'utilisais-tu sous Windows pour ça? Et, question connexe, qu'écoutes-tu en podcast?

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 26/10/2006@09:10

En fait, selon ce que j'ai pu voir (je n'utilise pas le podcasting, mais je veux bien aider), il semble que FlashPlayer9 (voir mon blog sur Flash beta 9 sous Linux) te permettrait de faire ça (enfin, ça marche sous Windows, pas essayé sous Linux encore, je verrai plus tard).

Sinon, va voir la liste suivantes des applications sous Win/Mac/Linux. Personnellement, j'utilise Amarok pour tout mon audio sous Linux, alors je ne vois pas pourquoi je ferais autrement si je veux un lecteur distinct. Sinon, si ça marche, dans un fureteur j'utiliserais Flash9.

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 26/10/2006@18:16

J'utilisais iTunes sous Windows pour télécharger Les années lumières.

Il semble que Amarok fonctionne bien sous Linux, alors je ne devrais pas avoir de problèmes.

Merci !!

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 31/10/2006@06:22

L'aventure commence...

... pas beaucoup de temps pour donner des nouvelles, je dois aller me déguiser pour le spécial Halloween du bureau.

Merci encore Drizzt pour la chienne !!

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 31/10/2006@09:38

Désolé de ne pas avoir rappelé. Mais je me dis que ça n'a pas été si pire si tu écris ce matin Up

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 01/11/2006@19:41

Effectivement ça a bien été, il me reste encore plusieurs package à installer, mais je vais essayer d'en partir une batch cette nuit. Pour l'adaptation, j'ai eu un peu de difficulté à monter mon autre disque dur, mais Drizzt m'a donné un coup de main. Pour le reste, tout va bien a date.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 01/11/2006@22:02

Désolé, en passant, si j'ai été un peu sec au téléphone. Je me sens moyen ces temps-ci, plutôt fatigué le soir.. en plus avec le projet de montage Humm

En fin de semaine, on va régler bien des choses!


Toutes les entrées dans les journaux personnels
<< La mort de ma précidia | Retour au journal | St-Félicien 2006 >>
Entrées journal du même auteur
<< Ma future job | Liste pour camping >>