Actions











Adieu mon ami!

Écrit le 14 avril 2013 @ 10:07 par Drizzt

Général - BlogCher Nicolas,
je ferai partie de ceux qui auront le regret de ne pas avoir assez profité de ta présence alors que tu étais avec nous. J’ai décidé d’écrire ce que je ressentais en guise d’adieu.

Je n’ai peut-être pas été l’ami le plus présent, mais je ressentais le besoin de dire ce que je pensais de toi.

Tu étais une personne pour qui j’avais beaucoup d’admiration. Tu avais une débrouillardise sans égal et avais le courage de faire un travail qui n’était pas facile et qui te demandait beaucoup de sacrifices. Tu étais même très modeste avec tes réussites, alors que l’on savait les efforts soutenus que tu faisais pour y arriver.

Je ne t’ai pas assez dit que ta présence me faisait beaucoup de bien. Tu avais une joie de vivre contagieuse et tu avais toujours le bon mot pour les autres. Partager un moment avec toi était toujours un plaisir.

Pendant les années qu’on a passées ensemble à l’école, souvent j’avais l’impression que la note de passage pour toi était de 110%. À force de te connaître, j’ai pu constater que cette note de passage, tu l’appliquais dans toutes les facettes de ta vie. Même quand tu riais, c’était à 110%. Aujourd’hui, je peux dire que ce rire puissant va me manquer. Je peux aussi dire que si l’on avait une note à donner sur la qualité de personne que tu étais, tu aurais obtenu ta note de passage.

Tu vas laisser un vide dans nos vies.

Ta présence dans ma vie aura fait de moi une meilleure personne.

Je souhaite que ceux qui croient qu’il y a une vie après la mort aient raison, car j’aimerais bien te revoir.


Pour Cynthia :

Chère Cynthia,
j’aurais aimé faire ta connaissance en d’autres circonstances.

Connaissant Nicolas, je sais que s’il était encore avec nous, il n’en finirait plus de s’excuser parce que tu as été blessée.

Aujourd’hui, je crois qu’il n’y a qu’une chose que tu peux faire pour lui. Trouve la force et le courage pour être heureuse et fais tout ce que tu peux pour répandre du bonheur autour de toi.

Prends soin de toi!

Pas de commentaires


Toutes les entrées dans les journaux personnels
<< Cocagne | Retour au journal | Des services intéressants à bon prix à Sherbrooke? >>
Entrées journal du même auteur
<< Passage à Mac OS X 10.8 sur Guenhwyvar | Comment "scrapper" un disque de backup >>