Actions











Des services intéressants à bon prix à Sherbrooke?

Écrit le 21 May 2013 @ 16:44 par Alexandre

Informatique - Internet / RéseauJe déménage et je viens d'apprendre que le service de Cooptel est limité à Fleurimont. Je pourrais avoir internet ou le téléphone, mais pas les deux avec eux. Il semble que Cooptel n'ait pas accès à tout le réseau de Bell dans le secteur. AAAARRRRGGGGHHHH!!!!!!!

Je cherche donc un nouveau fournisseur de service internet et téléphone (pas de télé, pas de cellulaire) à bon prix avec une vitesse correcte (disons que si j'avais un peu plus de 1Mb/s stable, je serais déjà gagnant par rapport à ce que j'ai en ce moment et ça ferait mon bonheur) et à environ 50GB de données. Des propositions?

Dernière modification le 21 May 2013 @ 16:44

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 23/05/2013@14:36

Pour la téléphonie, je suis avec TéliPhone. Environ 23$/mois avec les taxes, pas beaucoup du Québec qui est Interrurbain, boîte vocale par courriel, mise en attente, afficheur.

Avec ça, ça prend une bonne connexion internet et un UPS. J'irais avec un revendeur de Vidéotron je crois.

Commentaire par Alexandre  Score: 0
Écrit le: 24/05/2013@16:31

Finalement, j'ai choisi Distributel pour l'internet via FTTN illimité 7Mb/s, ainsi que leur service téléphonique de base et longue distance illimitée Qc. On m'a dit que je devais utiliser leur modem et que je ne pouvais utiliser le mien, même s'il est compatible ADSL (ADSL2+ en fait). Je suis sceptique et je crois que c'est principalement parce qu'ils ne souhaitent pas donner l'info concernant la configuration. Chez Cooptel, à l'époque, j'avais obtenu l'information et j'avais pu utiliser mon propre modem... On verra, je vais peut-être tester.

Commentaire par Nick  Score: 0
Écrit le: 29/05/2013@07:12

Bonjour Alex,

j'utilise NetRevolution. C'est une entreprise de Sherbrooke, ils sont situé sur la rue Queen. J'ai plus de 1M par seconde (je télécharge 100M en environ 90 secondes). Jamais eu de perte de signal en je ne sais plus combien d'année (au moins 5 ans). Je n'ai jamais noté de diminution aux heures de pointe non plus. Ça fait deux fois qu'ils augmentent la vitesse (surtout d'envoi) sans me le dire. Je suis rendu à 150k par seconde d'envoi. Coût 37$ par mois. Je suis très satisfait.

Commentaire par Nick  Score: 0
Écrit le: 29/05/2013@07:14

... et pour le téléphone, une fois que t'as une bonne connection internet, n'importe quel voIP fera l'affaire. Moi je suis avec Vonage, mais je ne le recommande pas, car il arrive que les gens ne sont pas capable de me joindre.

Commentaire par Alexandre  Score: 0
Écrit le: 21/06/2013@11:05

Merci pour l'info. J'avais regardé avec plusieurs fournisseurs, mais du moment que je tombais en ADSL sans passer par la fibre dans le quartier, on me disait que je n'aurais pas de grandes performances (et de stabilité) et que je ne pourrais pas avoir à la fois le téléphone et internet. C'est pourquoi j'ai été avec un service sur fibre dans le quartier. La vitesse m'importait peu, en autant que ce soit stable et plus de 2Mb/s (plusieurs offrent 1Mb/s, 5Mb/s, 7Mb/s et en montant).

À part un pépin en début de service avec Distributel pour le téléphone (les autres téléphones IP pouvaient nous rejoindre, mais pas les "réguliers"), ça se passe bien. J'ai testé hier pour la peine la vitesse de téléchargement et j'atteins bien la vitesse annoncée de 7Mb/s. En utilisant Powerpill pour accélérer le téléchargement des mises à jour sous ArchLinux (une découverte et un MUST), l'ensemble des serveurs synchronisés envoyaient des données concurrentes et ça rentrait à fond. Bien content pour l'instant!

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 20/10/2015@12:50

J'ai un collègue qui vient de passer à Fibe 50/50

Il obtient 60/60 via SpeedTest.net avec un ping de 4ms pour rejoindre le serveur à Montréal.
J'obtiens 32.5/35 avec un ping de 22ms.

En gros, il a pratiquement la connexion de la commission scolaire chez lui Sourire sans les dents


Toutes les entrées dans les journaux personnels
<< Adieu mon ami! | Retour au journal | Comment "scrapper" un disque de backup >>
Entrées journal du même auteur
<< CPU socket 939