Actions











Entrée journal No. 1 - 5

La mort de ma précidia

Écrit le 17 July 2006 @ 19:31

Général - Voitures Est décédée, le 24 mai dernier, ma bien-aimée Mazda précidia MX3 1993 4 cylindre à l'age de 181000 kilomètres.

Voici les évènements qui l'ont amenée à cette triste fin.

En avril dernier, en allant au bureau un matin, en sortant de ma rue, une vanne de marchandise est à la lumière, dans la voie de gauche. Je regarde si elle est clignotte à droite (comme c'est ouvent le cas dans mon secteur), et je vois que non. Je m'engage donc dans la voie de droite, puisque je tourne à droite.

Quelle ne fut pas ma surprise, lorsque le feu est devenu vert, de voir cette van me tourner dans le visage... Et oui, elle tournait à droite finalement, mais elle à mis son clignotant après que j'ai été bien immobilisé à sa droite hors de toute vue de ce dit clognotant... Sa remorque s'est donc chargée de "bousculer violamment" mon véhicule sur le côté pendant qu'elle continuait sa route non-chalamment...

Le camioneur s'est fait avertir par un collegues qu'une toute petite precidia a été écrapou, et il est revenu. Les policiers viennent, déclaration à l'assurance, je suis non-responsable, perte totale, il peuvent me donner 2500$ pour mon véhicule, ou 2325 et je le garde. Je choisis donc de le garder, et de prendre les 2325, et un gentil ami pourrait, pour ce montant, me réparer mon véhicule ET me le repeindre en entier.

Merveilleux, il me réserve un rendez-vous pour juin.

Entretemps, je fais l'entretiens de ma prez, pour un petit problème de senseur à oxygène, et en regardant, on remarque que le fan thermostatique ne fonctionne pas... Vite, le mécanicien nettoie la fiche de branchement, et ça règle le problème. Ouf! Juste un mauvais contact.

Entretemps, début mai, j'achète un puissant mais Ô combien fébrile Jimmy 2000, pour ma conjointe. Quelle ne fut pas ma surprise, le 23 mai, lundi soir, qu'il ne démare plus. Alors, j'essaie à plusieurs reprise de le démarrer, mais sans succès. Croyant que le moteur est noyé, j'attends un moment. Quand je veux réessayer, je remarque que la batteries est épuisées, à avoir trop essayer de démarer. Pas de problème. Je démarre la prez, branche sa batteries à celle du Jimmy. Et laisse le tout tourner. Je rentre dans la maison...

Plusieurs minutes après, mon père quitte la maison, et en partant, me soulève le point que ma prez boucane! Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le fan thermostatique ne fonctionne plus. Je prends immédiatement la hose (comme le gars au garage m'a dit) et je me charge de refroidir manuellement le moteur (il ne faut pas arrêter y parait, ca fige). Je réussis... mais les dommages ont déjà eu lieu. Les rings de la tête de moteur ont commencées à se déformer, et je brûle du prestone lorsque je roule... C'est la fin.

Ci-git, dans mon arrière cours, ma préc, en attendant que le gars qui me donne 500$ pour vienne la chercher...

Cry

Ben des nouvelles.

Écrit le 10 July 2006 @ 20:21

Général - Rénovations Ça faisait longtemps, et je suis particulièrement de bonne humeur aujourd'hui, alors je vais vous donner de mes nouvelles...

Et bien mon garçon a terminé sa maternelle et ça s'est relativement bien passé... Il a eu quelques problèmes à rester assis dans l'autobus, mais à part de ça, tout à bien été et il a amélioré son écoute...

Ma fille est rendue à 15.5 mois, et elle ne marche toujours pas (malheur à ces dents tardives). Mais vous savez ce qui arrive quand ce n'est ni la marche, ni les dents? C'est la parole. Elle dit plusieurs mots, et a une tres grande jasette. Elle chante aussi beaucoup (Tu étais vraiment beau, vraiment beau, avec ta moustache, héhéhé).

J'ai terminé mes rémovations sur ma maison. Je me retrouve donc avec une maison neuve qui a couté la moitié d'une maison neuve, mais qui m'a couté à venir a date le double du prix que je l'ai payé (ce qui donne une bonne idée du prix de base, héhé), et on parle là du Saguenay (Oui moins cher que dans VOS bouts). J'ai changé les fenêtres, l'isolation extérieure, le revêtement extérieur, l'isolation en-dessous, le toit, le chauffage électrique (en place d'un à l'huile) la galerie, la jupe. Il me reste des retouches sur la jupe, le garde-robe de cèdre que je fabrique, un bout de plancher (4 pi carré) à finir la peinture et une trappe de grenier à faire. Je vous shooterai une photo bientôt, parce que les seules que j'ai et bien ma cour à l'air d'une dump (j'avais pas encore ramassé les cochonneries des travaux).

Ma job va bien, j'ai été augmenté beaucoup, j'ai pu négocié des petites affaires. Il faut en profiter quand tu sais qu'on a besoin de toi. Cependant je suis rendu au monitoring, mais c'est un cover pour mon travail de développeur. Et oui, je suis un technicien réseau qui a jamais fait de réseau qui travaille avec les gens de serveur à programmer...

Avec ma blonde ça va bien, je l'ai demandée en mariage, et elle a acceptée. Il n'y a pas de date de prévue cependant, mais on est pas pressé.

Pi j'ai pas mal fait le tour, c'était tout un update!

Il est né le petit enfaaaant

Écrit le 21 March 2005 @ 14:25

Général - Blog Mardi, le 15 mars 2005 à 4h39 est née Léonie, de 18 po 1/4 et de 6 lbs 3 oz.

Prosterne

Une belle tite fille éveillée et tranquille.

Ze temps des fetes

Écrit le 11 January 2005 @ 21:02

Général - Blog Mon compte-rendu de mon temps des fêtes.

Le 15 décembre j'ai finaliser de remplir les papiers pour la garde de mon fils. L'entente a été acceptée en cours et le jugement sera émis sous peu (les juges aussi ont des vacances à Noel). D'ici là, je paie toujours ma pension alimentaire et j'aurai un gros rétroactif que le jugement passera enfin. Ainsi que les allocations familiales et tout le tralala. Surtout que mon garcon vit chez moi depuis le debut novembre.

Côté financier ca été difficile (garde de mon fils), mais ca c arrangé grace au remboursement du recours collectif contre la "consol" (déluge au Saguenay, vous vous rappelez?). J'ai pu passer un temps des fetes plus relax. J'ai passer un beau Noel et me suit payer un beau Cinema maison.

Côté travail ca été drole. Ils ont réajustés nos salaire au bureau (politique à l'interne), pour remettre à un bon niveau ceux qui sont trop bas. Lorsque j'ai su qu'il me reajustait d'un montant qui me placait encore sous le 30000, j'ai peter ma coche et aie réaliser que dans le fond il ne voulait pas réajuster mais nous fermer la gueule en nous faisant croire qu'on est bien payé. Ils m'ont annoncé en même temps l'augmentation dont j'avais droit: 1%, un montant qui a été global pour tous les employés du bureau ici. J'ai peter ma coche a ma directrice et aie donner ma démission la semaine derniere (au retour des fetes). Ils m'ont demander d'y réfléchir en me donnant un semaine de vacance. J'ai décidé de rester en fin de compte, ayant "réfléchi". Le plus drôle c'est que je change de département (ils ont besoin de moi ailleurs) et que dand l'ancien ils rushent parce que je m'en vais (ils ont besoin de moi là aussi). J'aimerais tellement m'en aller pour les laisser sur la paille, mais je trouverai un autre moyen de me faire enfin traiter comme un être humain plutôt qu'un imbécile...

Un homme a sa dignité... et je le regagnerai... Non mais!

Girls

Écrit le 16 November 2004 @ 16:29

Général - Blog

Girls, all I really want is girls
And in the morning it's girls
Cause in the evening it's girls

I like the way that they walk
And it's chill to hear them talk
And I can always make them smile
From White Castle to the Nile


Woot! Woot! Woot! Woot! Woot!

C'est une fille!

Merci aux Beastie Boys pour la toune que j'ai dans la tête ce matin et que j'espère propgager autant que ma joie...



Voir les 5 prochaines entrées du journal