Actions











Entrée journal No. 1 - 5

I'm now in Nova Scotia

Écrit le 14 April 2008 @ 16:20

Société - Environnement Hey guys!!!

Ca va être tout pour l'anglais, mais au moins j'ai fait un effort...

On a commencé le terrain hier, c'était vraiment l'fun, mais un peu épuisant. La section où on était c'est la région où personne ne veut aller, car c'est difficile de marcher longtemps sans s'épuiser...nos pieds s'enfoncent car le sol est tourbeux, jumelé à de la forêt dense...

José, le candidat à la maîtrise avec qui on était, a dit que c'était normal de trouver ça rough!

À part ça, ici les appareils de télémétrie fonctionnent très bien si l'on compare avec ceux du cégep...les universités ont plus de budget.

Hier on a vu environ 9 tortues mouchetées et aujourd'hui j'en ai pris une dans mes mains et elle n'était pas effrayée du tout, elle sortait sa tête et ses pattes et voulait marcher, ça grafigne un peu, mais Rolland était tellement mignon...eh! oui! chaque tortue a un nom...On a aussi marché juste à côté du beau porc-épic!!

Bref, je m'amuse bien et demain on va faire du snaking (recherche de couleuvres minces) avec Jeffie et là ça commence pour vrai car il va falloir parler en anglais avec elle.
José est Qcois alors ça facilite l'intégration, il nous dit les mots que l'on ne connaît pas.

Mon nouvel emploi

Écrit le 24 May 2006 @ 12:15

Société - Travail Pour ceux qui ne le savent pas encore cet été je vais travailler pour le Ministère de l'Environnement. J'ai eu un appel vendredi dernier pour me proposer un poste saisonnier qui consiste à faire le tour des C.P.E. et garderies de l'Estrie pour voir si elles respectent la nouvelle loi sur les pesticides. Grosso modo j'ai le même salaire qu'à l'hôtel où je travaille depuis le mois d'avril, mais j'ai des avantages supplémentaires en plus de travailler dans mon domaine, comme repas payés et voiture fournie!!!
J'ai été beaucoup stressée quand j'ai dû aprendre à mes patrons que je les quittais, mais je ne pouvais pas laisser paser cette chance. Je vais rencontrer mon futur supérieur vers 13h alors je vais avoir plus de détails ce soir.
Yeah!

Mon quasi-chef d'oeuvre

Écrit le 10 December 2005 @ 17:22

Fête - Noël Voici un p'tit croquis pour le temps des Fêtes, en espérant qu'il vous plaise!

Image

Mon horaire

Écrit le 30 August 2005 @ 08:37

Société - Éducation Lundi 8h30-11h30 Anatomie, Morphologie, Physiologie Végétale (labo)
14h30-17h30 Techniques Instrumentales

Mardi 14h30-16h30 Chimie en milieu aqueux

Mercredi CONGÉ

Jeudi 8h30-10h30 Chimie en milieu aqueux
13h30-16h30 Anatomie, Morphologie, Physiologie Végétale (théorie)

Vendredi 8h30-12h30 Environnement Physique
13h30-16h30 Anatomie Morph Phys Animales Comparées I



Dernière modification le 30 August 2005 @ 08:47

Ah! Les Voisins...

Écrit le 13 August 2005 @ 21:10

Société Pour ceux qui n'étaient pas chez Zalex vendredi soir et qui n'ont pas entendu parlé de nos chers petits voisins à Ascot voilà...

Jeudi soir jusqu'à minuit trente on entendait les jeunes et moins jeunes (Brittany 3 ans et des ados de 13-14 ans) se gueler dessus à propos de tout et de rien en prenant bien soin d'arroser leurs phrases de quelques sacres...on n'était donc pas capable de s'endormir avec tout ce vacarme...
Alors je suis descendue pour aller leur dire d'arrêter de crier et que je devrais pouvoir m'endormir sans problème...
Ces une gang de gars et de filles âgés entre 11 et 14 ans qui m'ont accueilli avec des excuses car ils m'avaient traité de *(niaiseuse)car je les observais par la fenêtre. Un gars de 13 ans assez saoul voulait me donner la main et s'excuser alors bla bla bla essaye de leur faire comperndre de faire moins de bruit mais c'est dur de dire à une gang de personne plus ou moins saoule de cesser d'agir comme-ci ou comme-ça.
Ensuite 4 gars appartenant à une minorité visible de 15-16 ans se sont joint à eux et un me dit mais qu'est-ce qu'elle veut la madame?
Je lui réponds La madame elle veut que vous arrêtiez de crier parce qu'elle aimerait bien dormir...
Fack cé à peu près ça...



Voir les 5 prochaines entrées du journal