Actions











Universalis erreur 1003

Écrit le 29 janvier 2008 @ 14:20 par fredprovo

Informatique - LogicielInstallation de la version 13 de l'encyclopedia Universalis :
Pour éviter les erreurs du type : erreur 1003 que la hotline attribut aux antivirus ou autres antiparasites de windows alors que sous Vista, j'ai désactiver le Norton ( et désinstaller) que l'UCA et autres Windows defenders sont dés le premier jours passés à la trappe ... l'erreur 1003 et bien présente.
Finalement la Hotline et une petite maline, elle vous demande d'installer l'encyclopedia 13 en Administrateur or ce que vous vous faites c'est de l'installer en mode administrateur .... nuance ...et voilà pourquoi cela ne fonctionne pas .... vous téléphoner ... vous payer ... cela ne marche pas ... soit vous êtes vraiment co Censored et vous continuez soit vous allez chercher le Crack sur la mule ou ailleurs pour pouvoir faire tourner votre EU 13 dûment payée.
Voici la soluce gratos

1/ Avec Vista Premium home édition ( la mienne sur un portable ACER ) ; activer votre compte Administrateur ( le vrai pas celui en mode administrateur) comme indiqué ci-dessous, puis installer l'EU13 depuis le vrai compte Administrateur, reboot, loger sous le compte Administrateur lancer L'EU13 , une boite de dialogue stipule que vous êtes pas dans le bon mode "config.nt 16 bit" ... passer cette boite et sûrement il faudra insérer le cd d'activation car soi disant les 45 jours sont passés.
C'est bon vous pouvez repasser sous un compte en mode administrateur. Pour lancer l'EU13 en mode simple utilisateur voir la page idoine sur ce site.
erreur file bstream.cpp;line 1331
-----------------------------------------------
Pour activer le compte Administrateur, il est nécessaire de procéder à une modification dans la base de registre.

Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit ou Démarrer et tapez regedit dans le champs Rechercher avec Vista).
Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Créez une nouvelle clé du nom de SpecialAccounts.
Allez dans cette nouvelle clé puis créez encore une clé du nom de UserList.

Nous sommes maintenant dans l'arborescence suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList

Enfin, créez une valeur DWORD 32 bits avec pour nom Administrateur et pour valeur 1. A noter que si par la suite vous souhaitez désactiver ce compte Administrateur, il suffira d'effacer la valeur Administrateur ou de la mettre à 0.


Après avoir effectué nos modifications dans le registre, nous devons maintenant activer le compte administrateur. Pour cela, il suffit de taper la commande suivante dans la boîte exécuter (Démarrer puis Exécuter) ou dans une invite de commande :

net user Administrateur /Active:yes

Après l'exécution de la commande, le nouveau compte administrateur apparaîtra maintenant dans le choix des utilisateurs lors du démarrage de la machine.

Si vous souhaitez désactiver le compte par la suite, il suffira de taper la commande suivante :

net user Administrateur /Active:no




2/Pour les autres version de windows vista : même chose sauf que c'est plus facile d'activer le "vrai" compte Administrateur :
voir le site de Zebulon http://www.zebulon.fr/astuces/226-activer-le-compte-administrateur.html




Dernière modification le 29 janvier 2008 @ 14:23

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 29/01/2008@15:34

Merci pour l'information! Malheureusement, je ne peux la tester, j'ai seulement accès à Universalis 12 sur des postes XP. Il reste que ce pourrait être utile pour quelqu'un d'autre!


Toutes les entrées dans les journaux personnels
<< Final Fantasy XI | Retour au journal | FeedReader pour la Science >>
Entrées journal du même auteur
FeedReader pour la Science >>