Actions











Résumé de la politique provinciale de la journée

Écrit le 13/12/2005 @ 17:52 par Drizzt

Société - PolitiquePuisque ça a brassé pas mal en politique provinciale aujourd'hui, voici un blog 3-dans-1 résumant ce qu'il s'est passé.

Premièrement, dans le cadre des négociations de la fonction publique, le gouvernement a conclu une entente sur les clauses normatives avec les employés de la santé affiliés FTQ. Il n'y a toujours pas d'entente côté salaire, avec personne.
Source de la nouvelle

Deuxièmement, le gouvernement s'est fait service une leçon de comptabilité par le vérificateur général du Québec, selon cet article de CyberPresse. Ce qui est reproché au gouvernement :

  • le gouvernement n'a pas inclus dans ses chiffres les données provenant du réseau de la santé et celles du monde de l'éducation:
  • le gouvernement a sous-évalué les provisions pour les régimes de retraite de ses employés;
  • il y a une mauvaise évaluation des pertes sur les prêts garantis par le gouvernement;
  • le gouvernement n'a pas tenu compte des sommes qu'il devra remettre à Ottawa dans le cadre des transferts fédéraux.


Le ministre des Finances trouve par contre que sa méthode d'évaluation, faite «dossier par dossier» est adéquate mais la réexaminera à la lumière de l'avis du vérificateur.

Troisièmement, 86% des responsables de services de garde en milieu familial se sont prononcés contre l'adoption du projet de loi 124. Le scrutin a été organisé par l'AQCPE, avec un taux de participation de 61%. La ministre Théberge a brièvement commenté ce résultat en mettant en doute la crédibilité du scrutin et a sous-entendu qu'elle ne tiendrait pas compte des résultats.
Source de la nouvelle

Dernière modification le 13/12/2005 @ 17:53 par Drizzt

Pas de commentaires


Tous les blogs
<< Torvalds says "Use KDE" | Retour aux blogs | Recommandation à la décriminalisation de la prostitution >>
Blogs de la même catégorie
<< Partielles, on conserve le statu-quo | Rupture des négociations à Québec >>