Actions











Plus de VPC et de VBA, mais Office et Messenger s'en viennent!

Écrit le 08 août 2006 @ 07:57 par Drizzt

Informatique - MicrosoftSelon cet article de MacNN, Le Mac BU chez Microsoft ont décidé de laisser tomber Virtual PC, le logiciel de virtualisation et d'émulation X86 originalement créé par Connectix, et VBA. La décision pour VPC est simple, il faut pratiquement tout réécrire, et la compétition est déjà très forte dans le domaine avec Parallels et VMWare qui s'en vient.

Pour VBA, il semblerait que la technologie soit en fin de vie du côté PC aussi, en voie d'être remplacée par VB.Net. Le compilateur VBA semble difficile à faire fonctionner nativement sur les machines Intel, alors ils mettront l'effort à faire fonctionner Apple Script et Automator avec la nouvelle version d'Office.

De l'autre côté, selon cet autre article de MacNN, le Mac BU a annoncé que le passage à Universal Binary d'Office et de MSN Messenger vont bon train. La prochaine version de Messenger pour Mac, la version 6.0, sera donc UB et aura des nouvelles fonctionnalités. Remote Desktop Connection sera aussi Universal Binary, c'est l'application qui permet de se connecter à un serveur terminal, ou sur un PC Windows XP en accès distant.

Pas de commentaires


Tous les blogs
<< WWDC 2006 | Retour aux blogs | Le renouveau de l'Open Source chez Apple >>
Blogs de la même catégorie
<< Voice Wreck-cognition | Mise à jour de sécurité pour Office 2004 et X >>