Actions











Remote desktop de Linux à Windows

Écrit le 18 octobre 2006 @ 15:38 par Alexandre

Informatique - LinuxVoilà, j'ai fait une demande au travail pour avoir un accès VPN. Ceci me permettra de travailler à partir de la maison. Mais puisque je suis souvent sous Linux (et de moins en moins sous Windows), je me demandais s'il était possible de me connecter en remote desktop de Linux à Windows.

Et bien oui! Je ne l'ai pas encore testé, mais la solution semble résider dans l'application rdesktop. (Attention, ce n'est pas un VNC serveur-client). Il suffit d'activer le remote desktop sous la station Windows et ensuite vous devriez être en mesure de vous y brancher.

Je vais tester ça bientôt, je vous en donnerai des nouvelles.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 18/10/2006@15:50

L'application semble assez stable, je crois même que des commission scolaires utilisent ceci avec un serveur Terminal Windows pour des laboratoires (bouette sous Linux qui lancent RDesktop et font afficher le serveur terminal).

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 25/10/2006@11:27

Je vais enfin avoir mon accès VPN. J'ai en quelque sorte pilée sur une mine en faisant la demande, mais l'histoire est trop longue à raconter. Mais en somme, je vais avoir mon accès prochainement et je vais pouvoir tester ça.

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 29/10/2006@16:48

Tu nous donneras des nouvelles de quelle façon ça va sous Linux !!
Si ça ne vas pas si bien, tu nous feras part du débuggage que t'as du faire... ça peut toujours servir à beaucoup de personnes.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 29/10/2006@17:58

Malheureusement, les VPN c'est très beaucoup dépendant de ce qui existe à l'autre bout. Donc, même s'il peut le faire fonctionner, ça ne veut pas dire que ça va aider tout le monde..

MAIS (car il y a toujours un mais), c'est toujours intéressant d'avoir ce genre d'informations Smile


Tous les blogs
<< OS X Tiger vs. Windows Longhorn | Retour aux blogs | IE7 "final" disponible >>
Blogs de la même catégorie
<< Windows Media in Linux: bientôt une réalité sans flafla | Flash 9 beta téléchargeable >>