Actions











VDrift

Écrit le 26 mars 2007 @ 13:40 par Alexandre

Informatique - JeuxUn autre jeu opensource: VDrift. Il s'agit d'un jeu de course. Grosso modo, ça ressemble un peu à Grand Turismo. À l'honneur, 3D et effets visuels clairs. Mais attention, vous aurez besoin d'une carte ayant des pilotes 3D sous Linux.

Présentement disponible pour Linux/Windows/Mac, vous pouvez aussi accéder aux sources et le faire compiler pour votre OS préféré si vous en avez le courage (avec peut-être un peu de portage si nécessaire).

Si certains l'essaient, donnez des commentaires.

Dernière modification le 26 mars 2007 @ 13:42 par Alexandre

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 26/03/2007@13:50

Je l'ai essayé il y a quelque temps, et personnellement, j'ai été plutôt déçu!

C'est très difficile de manoeuvrer l'auto, les graphiques ne sont pas très beaux, l'on peut voir la piste à travers les arbres (dans le sens que la piste au loin est par dessus l'arbre en avant de toi). En espérant que ça s'améliore avec le temps!

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 26/03/2007@15:08

Je vais essayer de prendre cinq minutes pour tester ça éventuellement. Je vous redonne des nouvelles...

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 27/03/2007@08:04

N'oublions pas qu'il s'agit d'un projet encore en construction. Il y a probablement place à beaucoup d'amélioration encore. Et je ne crois pas que les voitures possèdent le "feedback" de Grand Turismo : pour y parvenir, il faut avoir étudier le comportement de chacun des véhicules, chose que je ne crois pas encore fait pour VDrift.

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 27/03/2007@08:49

C'est vrai, mais je ne comparais pas avec GT.. Je comparais seulement avec ma capacité normale à faire fonctionner un simulateur dans les 15 premières minutes d'essais! Laughing out loud


Tous les blogs
<< Élections Québec 2007, c'est aujourd'hui! | Retour aux blogs | IBM améliore la dissipation thermique >>
Blogs de la même catégorie
<< Frets on Fire | Starcraft 2 annoncé! >>