Actions











Charest : La bourse du carbone est inévitable

Écrit le 26 juin 2007 @ 20:19 par Drizzt

Société - EnvironnementSelon cet article de CyberPresse, le premier ministre du Québec, Jean Charest, a estimé mardi que Montréal est géographiquement très bien positionné pour accueillir la nouvelle bourse du carbone, dont la création lui paraît inévitable.

La Conférence des premiers ministres de l'Est du Canada et des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre, souhaite d'ailleurs regarder de plus près la possibilité de développer un marché régional de plafonnement et de troc des émissions de gaz à effet de serre.

Les gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre ont clairement exprimé leur désir d'obtenir de l'énergie propre provenant du Canada. Les premiers ministres, eux, veulent tout faire pour répondre à la demande en développant de nouvelles installations de production et de distribution.

Aucune décision concrète n'a été prise, mais les dirigeants ont convenu d'étudier plus en détail la création d'une bourse du carbone pour combattre les émissions de gaz à effet de serre. Le premier ministre Charest estime pour sa part que la création d'une bourse du carbone est inévitable et croit que les premiers ministres et gouverneurs devraient saisir l'occasion de se placer à l'avant-garde en développant eux-mêmes un tel outil.

Pas de commentaires


Tous les blogs
<< Pauline Marois dirige maintenant le PQ | Retour aux blogs | Review : Safari 3 >>
Blogs de la même catégorie
<< Steven Guilbeault quittera Greenpeace en septembre | Taxe sur les sacs de plastique >>