Actions











Skype et PulseAudio - problème réglé

Écrit le 25/03/2013 @ 12:00 par Alexandre

Informatique - LinuxDepuis le temps que j'éprouvais ce problème! Skype et PulseAudio n'ont jamais fait bon ménage à mon expérience, ni sous Ubuntu, ni sous ArchLinux, malgré 2 cartes mères différentes... jusqu'à hier! De temps à autre, j'arrivais à avoir un son correct, mais généralement il y avait un grichement, un son en écho même pour le son de lancement de Skype. Bien que j'en conclue que Skype travaille avec ou s'adapte comme une merde à Pulse puisque c'est la seule application avec laquelle j'ai des problèmes audio, je crois avoir réglé le problème.

Brièvement, j'ai effacé mon dossier .pulse de mon dossier personnel (ce qui ne règlait pas mes problèmes, mais qui aurait pu si le problème y était) et j'ai modifié la configuration générale de PulseAudio. En particulier, ArchWiki me proposait :

  • de modifier "/etc/pulse/default.pa" en changeant "load-module module-udev-detect" pour "load-module module-udev-detect tsched=0"
  • de modifier "/etc/pulse/daemon.conf" en changeant "default-sample-rate = 44100" pour "default-sample-rate = 48000"



Personnellement, j'ai conservé le "default-sample-rate = 44100" et j'ai modifié le "alternate-sample-rate = 48000". Ces changements ont jusqu'à maintenant réglé le problème! Souhaitons que ça se poursuive.

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 02/04/2013 @ 19:16

tsched=0 est la solution au problème du "crackling" sous Skype... MAIS, j'ai découvert que ça créait des problèmes dans d'autres applications, notamment dans la librairie Flash de Chrome.


Tous les blogs
<< Serviio : un serveur DLNA sous Windows | Retour aux blogs | Nouvelles vitesses chez Vidéotron >>
Blogs de la même catégorie
<< ArchLinux passe à systemd... qu'est-ce que ça implique pour les utilisateurs? | Steam change vraiment la donne >>