Actions











Steam change vraiment la donne

Écrit le 19 juillet 2013 @ 18:55 par Alexandre

Informatique - LinuxDepuis que Steam est disponible sous Linux, l'évolution du côté "divertissement et jeux" s'est accélérée. Les titres s'accumulent, plusieurs ont été portés déjà, en particulier lorsqu'une version Mac OS était disponible. La qualité et la performance des pilotes graphiques augmentent du même coup tant du côté des pilotes propriétaires que des versions libres.

Le dernier titre qui vient d'être étiqueté "stable" : DOTA 2. Il s'ajoute à d'autres titres comme Left 4 Dead 2, Team Forteress, la série X3, Trine 2, Portal, Half Life 2, etc. Moi qui aimait chasser le zombie ou les jeux de type plateforme, me voilà gâté.

De nombreux jeux des "Indie game bundles" sont aussi produits et disponibles sous Steam. Sans regret, Windows je te quitte de plus en plus. Big Grin

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 19/07/2013@19:58

C'est effectivement cool le concept de Steam, mais personnellement je préfère le fonctionnement du Mac App Store.

Tous les jeux achetés sur Steam sont mis dans un fichier dans mon répertoire maison. Ce que ça signifie :

  • Je me retrouve avec un gros répertoire maison
  • Les applications ne sont pas disponibles aux autres utilisateurs
  • Ça rend la synchro et le backup plus long



Sinon, vive la compétition! Ça risque d'inciter des développeurs à penser autrement Wink

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 29/07/2013@18:48

De base, Steam fait la même chose sous Linux. Cependant, il est possible de régler le problème. Dans mon cas, j'ai créé un répertoire Steam sous /opt. Lorsque je télécharge un jeu, Steam me demande où je souhaite le mettre et je n'ai qu'à changer pour ce répertoire.

Pour que cela fonctionne cependant, il faut créer un groupe "steam" auquel les utilisateurs qui ont le "droit" de jouer via Steam pourront accéder au dossier /opt/Steam. Puis, chaque utilisateur qui souhaite utiliser ce dossier dans Steam ajoute un chemin d'installation supplémentaire point vers /opt/Steam dans la configuration de Steam pour lui dire qu'il existe un second répertoire en plus de celui individuel.

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 29/07/2013@21:02

J'ai vu cette nouvelle fonctionnalité dernièrement (je n'utilise pas souvent Steam). Il reste que je préfèrerais que ce soit automatiquement géré et bien fait en partant.

C'est illogique que 2 utilisateurs d'un même ordinateur ait chacun son installation d'un gros jeu comme Civ5. C'est la raison pour laquelles les OS ont fait des dossiers par défauts étant la destination de ce qui devait être installé...


Tous les blogs
<< Comment scrapper un beau uptime 101 | Retour aux blogs | Remplacer le firmware de son routeur? >>
Blogs de la même catégorie
<< Skype et PulseAudio - problème réglé | Installation sur RAID >>