Actions











Retrait de la connectivité IPv6

Écrit le 16 novembre 2019 @ 09:53 par Drizzt

Site - Entretien/TweakÀ titre indicatif.

J'ai fait l'acquisition d'un nouveau pare-feu, qui offre plus de fonctionnalités, une gestion plus simple et de meilleures performances. Malheureusement, celui-ci ne supporte pas les tunnels 6to4, permettant une connectivité mondiale en IPv6 à travers l'internet IPv4.

La connectivité IPv6 reviendra donc lorsque mon FAI offrira de l'IPv6 natif.

Il m'arrivait d'avoir des problèmes de performance à travers le tunnel 6to4, alors c'est probablement une bonne chose de toute façon.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 16/11/2019@16:46

Le pare-feu est changé!

Petites déceptions pour les performances, j'occupe le CPU à 100% à 10% de la charge qu'il devrait être capable de prendre.

Il reste que la gestion simplifiée de l'appareil est bienvenue! Beaucoup plus facile de suivre les paramètres mis en place.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 18/11/2019@08:36

Il y a une amélioration notable pour les authentifications LDAP entre ma DMZ et mes serveurs d'authentifications qui sont dans un autre VLAN.

Les opérations de courrier électronique et la navigation WebDav

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 22/11/2019@10:50

Bon..

En souhaitant améliorer les performances du pare-feu en modifiant une configuration, j'ai gaffé et "cassé" différents services.

Je répare ça ce midi!

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 22/11/2019@12:59

Tout est réparé!

Belle amélioration, j'arrive à faire du 67MB/sec entre 2 VLAN. L'accélération matérielle est maintenant utilisée à l'intérieur du pare-feu.

C'est beaucoup plus intéressant ainsi! Woot!


Tous les blogs
<< Suggestions d'une distribution Linux pour un serveur d'une petite organisation | Retour aux blogs | Problème avec le serveur de courrier >>
Blogs de la même catégorie
<< Explications sur la panne prolongée | Problème avec le serveur de courrier >>