Ma Néon est au garage!
C'est fait, ma Néon va se faire débosser!
Je suis pogné (et c'est vraiment pogné, parce que c'est pas 'à mon gré') avec une Accent GS 2002 automatique. C'est une perte de temps ce char là.. un genre de char que t'as dans la cours au cas où t'aurais un jour besoin de peut-être te déplacer.
En t-k.. je vais faire un review quand je vais l'avoir essayer (lire 'endurer') un peu plus...
Écrit le: 24/02/2003 @ 17:23
++ Prix : avec la mort de la ligne Geo/Swift/Firefly, l'Accent est devenu le véhicule le moins cher sur le marché. Si le consommateur résiste au paquet d'options inutiles que les vendeurs veulent toujours nous faire acheter, l'Accent demeure à un prix très abordable.
+ Qualité : discuter avec n'importe qui de plus de 35 ans à propos de la qualité offerte par Hyundai : de la marde. C'était vrai jusqu'au déménagement des usines de Hyundai en ('97 ou '98), la qualité globale des véhicules Hyundai s'est beaucoup améliorer tout comme la qualité des pièces mécanique.
+ Économie d'essence : la version GS 5 vitesses consomme 8.3 litres en ville et 6.0 litres sur l'autoroute. Un aller retour Sherbrooke/Granby en dessous du 10$ !!
+ Fiabilité : encore là, la fiabilité changea du tout au tout avec le déménagement des usines. Hyundai offre une fiabilité exemplaire depuis 1998 qui se compare sans honte avec les Honda et Mazda de se monde (des kilomètres d'avance comparée avec la fiabilité d'une Néon en passant...)
+/- Puissance : l'Accent GS n'est pas une voiture sport ni une voiture qui promet des performances exceptionnelles. Problème majeur : le moteur 4 cylindre en ligne SOHC 12 valves est une honte technologique qui ne devrait pas exister (3 valves par cylindre). Toutefois, avec ses 89 HP @ 5500 tours, je trouve ca très honnète pour un véhicule économique. De plus les modèles GSi et GL corrige le problème avec un DOHC-16 en passant d'un single-cam à un twin-cam et ayant 4 valves par cylindre développant 103 HP @ 5800 tours. La performance n'étant pas la priorité de l'Accent, je trouve ca quand même honorable qu'elle soit au dessus de 100 HP, se comparant donc à d'autres véhicules (cavalier/sunfire/protégé entre autres) quelques milliers de dollars de plus.
- Confort/Conduite : avec le prix payé, on ne peut pas s'attendre à un Lazy-Boy sur roue. La conduite non plus n'est pas un charme et évidemment ce n'est pas un bolide de course. Malgré tout, une suspension McPherson indépendante aux quatres roues et, comme on pouvait s'y attendre, freins à disques à l'avant et tambours à l'arrière.
Conclusion : bonne qualité, bonne fiabilité, bon prix. Un beau petit véhicule pas trop cher.
* Petite parenthèse : mes commentaires sont laissé pour une Accent 5 vitesses (manuelle). Il est évident qu'une automatique sera moins performante et consommera plus d'essence.
Laissez vos commentaires !!