Comment se retrouver sur l'autoroute 10 à contresens en trois leçons.
En effet, je me suis retrouvé à contresens, parfaitement aligné, sur l'autoroute 10 entre Bromont et Granby vendredi soir.
Je roulais entre 30 et 40 km/h en revenant de travailler, il était environ 10:45 du soir. On voyait absolument rien a cause de la tempete et les routes étaient glacé, une vraie patinoire. J'essayais de m'enligner le plus possible sur la voie de droite quand un moment donné j'ai pogné la bande rugueuse. J'ai tassé a gauche, sans même donner un coup, et voila... j'ai vu le paysage défiler devant moi. J'ai fait un parfait demi-tour pour me retrouver à quelques pieds du fossé, soit totalement à coté de la voie de droite, à contresens. J'ai passé quelques secondes à regarder les auto passer à coté de moi et j'ai tout simplement ré-embrayer pour faire un demi-tour et retourné chez moi en toute quiétude.
Heureusement qu'il n'y avait pas d'auto qui ont passé pendant que je m'amusait à tournoyer sinon la conclusion aurait été pas mal plus triste. Je me considère, encore une fois chanceux et je vous répete d'etre prudent en hiver.
Dernière modification le 23/11/2004 @ 16:37
Écrit le: 26/12/2002 @ 19:11
Ouff...
Moi j'ai été pratiquer mes dérappages dans le stationnement du CRIF et de JHL.. j'ai fais freaker ma soeur (préposée au brake à bras).