Comment faire un blog 
Voici un guide pratique qui s'intitule : "Mais comment bloguer!?"
En effet, bien que la technologie soit de longue date, il n'y a pas bien longtemps qu'on a vu le phénomène s'étendre au monde d'Internet.
Faisons un petit historique. Avant l'arrivée d'Internet, les gens "bloguaient" à l'aide de papier et de crayons (ou même de l'encre). Cette technologie peut paraître préhistorique aujourd'hui, mais elle a su reigner en mettre pendant des millénaires.
Ensuite est apparu le téléphone : enfin, on pouvait entendre l'autre "blogueur" et "bloguer" en temps réel. Mais il y avait un gros défaut : le "blog" ne pouvait s'effectuer qu'entre 2 "blogueurs" uniquement.
Est apparu Internet qui a apporté un compromis. En effet, bien que les blogueurs peuvent être nombreux et parfois presque en temps réel, on ne peut entendre les autres. Par contre, on sauve ainsi de la bande passante, on n'a pas à enregistrer des quantités phénoménales d'information, on lit plus rapidement qu'on ne parle et on peut cibler les blogs désirés.
Bon, maintenant, passons à la partie pratique. Tout d'abord, après s'être identifé (Login), on "ajoute un blog". On choisit ensuite la catégorie, donne un titre et on commence à bloguer dans l'espace alloué à cette fonction. On peut même y ajouter une certaine mise en page et des "émoticons". Les émoticons sont des expressions faciales de sentiments représentées à l'aide de petits "personnages ronds" qui représentent l'émotion désirée.
Finalement, on appuie sur "Ajouter" pour envoyer notre "blog".
Attention, il y a un piège : IL NE FAUT, EN AUCUN CAS, APPUYER SUR L'ICON DE RETOUR CAR ON REVIENT SUR LE BLOG QU'ON A DÉJÀ ÉCRIT. En effet, si on revient sur le blog écrit et qu'on appuie à nouveau sur "Ajouter" ou si on appuie sur l'icon d'avancement, UN SECOND ENVOI SERA FAIT DU MÊME MESSAGE.
Maintenant que vous savez "bloguer", je m'attends à ne plus voir de "blog" en double.
*l'emploi des guillemets me fait penser à Docteur Terreur lorsqu'il utilise des termes techniques comme "rayon laser" ou "étoile noire" et bien entendu "couche d'ozone"...
Toute ressemblance avec des événements ou des personnages de la vie courante, en particulier WhiteWhip, est purement fortuite...
Écrit le: 04/02/2003 @ 09:38
Cool, les "émoticons" fonctionnent aussi dans le titre!