Actions











Je magasine les prix...

Écrit le 25/07/2003 @ 09:48 par Drizzt

Entertainement - TélévisionJe suis en train de magasiner les prix pour Satellite/Câble.. question d'avoir la télé à l'appart. Même si présentement je suis mieux de regarder un film sur mon portable que sur la télé, car l'écran est plus grosse, j'aimerais quand même pouvoir écouter des Simpsons, des Futuramas, des Revanche des Nerdz, etc..

Alors j'ai comparé les prix un peu...

Si j'ai tout compris (car c'est à peu près aussi clair que de la Yamaska frappée), le service de câble de Vidéotron permettrait d'avoir les canaux français et anglais de base, avec Z, Historia, Evasion, M+ et Much Music pour 32.05$/mois (27.87$+tx). Du côté de Bell ExpressVue (l'antenne est déjà posée), ce serait le service français de base + 3 forfaits 'famille' ce qui permetterait tout ce que le câble offre.. sauf Fox/Global/blablabla.. c'est 26.99$/mois+tx.. si t'ajoutes l'anglais, c'est 37.88$/mois avec tx (32.94+tx).

Il me reste StarChoice à regarder.. mais j'ai pas envie d'avoir à payer une installation..

Update :
Ouain ben.. y faudrait un récepteur à 169$ pour Bell ExpressVue.. c'est cher en calvère. StarChoice ça revient à 59.99$/mois... j'pense que ça va être le câble..

Dernière modification le 25/07/2003 @ 11:00

Commentaire par blanalex  Score: 2
Écrit le: 25/07/2003 @ 11:38

Pour le cable, est-ce que tu regardais le cable numérique (Illico) ou l'analogique?

Parce que si je regarde la grille de prix, l'analogique de base c'est 15,07$, et avec les canaux Z, Historia, Evasion, Séries+ et CNN, c'est un gros 3,49$, ajoute les taxes et ça fait un énorme 21,35$...

À moins que les prix varient d'un quartier à l'autre, mais ça me suprendrais...

Pour StarChoice, oublie ça, yont presque rien en français, je doute qu'ils aient Z.

Et pour ExpressVue, t'as raison le récepteur c'est un peu cher, mais quand tu déménages, tu garde le récepteur et je pense que le déménagement de l'antenne est gratuite ou ils t'en posent une gratuitement à ta nouvelle place (je ne sais plus lequel des deux).

Par contre, ce que je me suis déjà fait dire, c'est que lorsqu'il y a une grosse averse, une tempête de neige ou des orages, tu perds la réception. Encore pire, si tu ne peux accéder à l'antenne, si de la neige s'accumule dans la coupole, encore là, perte de signal.

Commentaire par Drizzt  Score: 1
Écrit le: 25/07/2003 @ 11:45

Supposément que c'est vraiment améliorer... je me suis fait faire les prix par le site web.

Pour l'accès à la soucoupe.. je l'ai drette sur mon balcon Razz
Dernière modification le 25/07/2003 @ 11:46

Commentaire par Tomastan  Score: 2
Écrit le: 25/07/2003 @ 12:02

Pour le satellite, c'est vrai que tu pouvais perdre le signal lors de mauvaise température, mais ça s'est de beaucoup amélioré.

Cependant, il y a des avantages qui, quoique légaux, ne sont pas nécessairement honnête. Confused

Si tu connais quelqu'un qui a déjà BellExpressVU, et bien il peut s'installer un deuxième récepteur sans frais additionnel... Et la technologie satellite ne permet pas de localiser chaque récepteur... Vous me suivez? Cool

Et oui, il peut donc activer ton(son) récepteur chez toi(à son chalet) sans coût additionnel (vous splitter la facture). Big Grin

Pour ceux qui n'ont aucun sens moral et d'éthique, il y a aussi les cartes pirates qui débloquent tous les canaux, mais ça c'est mal, et les amendes coûtes chères... Eek!

Mon ancien coloc étais sur expressVU, et nous n'avons jamais manqué une émission pour cause de mauvais temps (suffit que le signal soit le plus parfaitement orienter vers le satellite).

Pour ce qui est de vidéo-étron, et bien un feature intéressant (en tout cas par ché nous), c'est que lorsque tu te désabonne, ils peuvent oublier pendant longtemps à venir te débrancher (cette année 6 mois, l'année dernière 4 mois).
Et par che nous c'est beaucoup plus cher pour le forfait de base (analogique) qui tourne autour de 30$ (non Z et cie non-inclus, mais d'autre canaux CONS en font partie).
Dernière modification le 25/07/2003 @ 12:02

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 25/07/2003 @ 13:02

À quand la VRAIE télévision à la carte? Je ne veux que télétoon! Razz Sérieusement, je prendrais environ 3 postes et le reste resterait par antennes de lapin!

Au fait, le câble c'est une question d'habitude. Ça fait deux ans que je ne l'ai pas et ça ne me manque pas. Je loue un film une fois de temps en temps et ça me va. Y a d'autres choses à faire dans la vie, comme étudier, travailler, revenir fatigué, dormir, manger, se promener, nager, manger encore, patiner et bien évidemment manger (choisissez le sens que vous voulez pour manger)!

Sérieux, c'est se créer un besoin que d'avoir le câble. Investissons ailleurs et quand les compagnies de "câbles" verront leur clientèle fuire, l'exode télévisuelle, ils penseront peut-être à revoir leurs services.

NB : on ne magasine pas un prix, mais un service à moindre coût
Dernière modification le 25/07/2003 @ 13:04

Commentaire par Drizzt  Score: 1
Écrit le: 25/07/2003 @ 13:06

Personnellement.. j'écoutes pas beaucoup la TV. Mais il reste que y'a des choses que j'aime bien voir.. et ne pas avoir à demander à quelqu'un de les enregistrer c'est un gros plus.

Éventuellement on va se débarrasser de la TV 14" pour avoir quelque chose qui commence à avoir de l'allure.. rendu là un bon service va être intéressant.

Commentaire par Tomastan  Score: 1
Écrit le: 25/07/2003 @ 13:22

Bien sur, je tiens à ajouter, à la lumière du commentaire de Djeezus, qu'on peut oui se passer de la télé...

Je ne suis plus branché depuis un petit moment, et je m'en porte très bien. Les émissions qu'on ne voit pas ne nous manque pas...
Je me loue les films que je veux voir, plutôt que de me laisser imposer un film qui n'a pas pogné et qui n'a presque rien couté au télédiffuseur.

Donc, pas de câble égale pas de TV à racheter, et tu pourras, plutôt que de te laisser triturer le cerveau...


  • Coller ta blonde!
  • Coller ta blonde! (Deux fois plutôt qu'une, crois-moi)
  • Faire la réparation que tu remets depuis 3 ans (On en a tous forcément une)
  • Prendre une marche
  • Lire
  • Écrire des blogs
  • Faire du ménage (c'est dernier recours, j'avoue)



Nous pouvons avoir l'impression que c'est un gros sacrifice, mais pour que ce soit le cas, il faudrait que ce soit un besoin que nous aurions VRAIMENT... Posez-vous la question...

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 25/07/2003 @ 13:27

Bien d'accord avec Djeezus.

J'avais le cable, c'était bien, j'écoutais quelques émissions une fois de temps en temps. Je ne l'ai plus et ça ne me manque pas du tout.

Il y a tellement d'autre choses à faire dans la vie que d'écouter la télé. C'est vrai qu'une fois de temps en temps, s'éfwarer une heure ou deux devant la télé permet de relaxer

Mais quel est le prix à payer ? 30 balles par mois c'est cher pour 5-6 heures de relaxation par mois.

Peut-être qu'en étant plus étudiant le cable devient une alternative intéressante (plus de temps libres) mais pour l'instant, avec "Les Simpsons" a 4:30 (TQS), "The Simpsons" à 6:00 (CBC), les films le samedi soir (TQ), "Les francs-tireurs" (TQ), etc. j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de possibilité d'écouter la télé que de temps pour la regarder.

Pour en revenir à ton dilemme Drizzt, je crois que malheureusement, c'est encore vidéo-étron qui remporte la palme point de vue prix/nombre de canaux. Évidemment, la résolution est terrible (inférieure aux oreilles de lapin pour ceux qui ne le savait pas encore) mais il reste que t'as plein de canaux pour un prix de base.

La bidule numérique te permet d'avoir une résolution de loin supérieure à ce que les fils peuvent transmettre (?!?!) En effet, si je me fis aux parents à Djeezus, ils ont un récepteur numérique mais pas d'output component (RGB) qui est le seul a pouvoir transmettre la résolution d'un DVD. Tu dois donc te contenter d'un cablage S-Video (et ca seulement si ta télé possède l'input) qui transfère même pas toute la résolution du récepteur. Et si tu n'as que RCA sur ta télé... aie aie aie, pense même pas au numérique.

Bon magasinage et donne nous des nouvelles !!

Commentaire par Drizzt  Score: 1
Écrit le: 25/07/2003 @ 13:54

Heu.. si par component tu veux dire composite (genre, fil jaune rouge et blanc séparés..) ben S-Vidéo c'est de meilleur qualité (400 lignes vs 200). Tu peux toujours convertir de S-Vidéo à Composite.. mais tu perds 1/2 du signal.

Comme je disais.. la TV pis moi on se jase pas gros depuis quelques années.. y'a vraiment pas grand chose que je regarde. Reste que des fois.. c'est l'fun tsé.. et je suis pas seul à payer et regarder...

Commentaire par blanalex  Score: 2
Écrit le: 25/07/2003 @ 14:25

J'ai une idée... tout le monde va sur le site de Bell, et fait sa propre sélection de canaux! Wink

Moi ça serait les canaux français de base, plus les réseaux anglophones, Divertissement et En Famille.

Mais c'est plutôt chiant, parce que dans Divertissement et En Famille il n'y a qu'un seul canal par forfait thématique qui m'intéresse (Canal D et Z).

Ça monte à 32.84 + décodeur + tx

EDIT: Composite et Component c'est différent... Composite c'est les trois fils rouge, blanc et jaune. Component c'est trois fils encore, mais c'est comme du RGB. En réalité c'est la Chrominance, Chrominance moins le rouge et Chrominance moins le bleu: Y Pr Pb)
Dernière modification le 25/07/2003 @ 14:28

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 25/07/2003 @ 15:26

Blanalex a raison :

RCA = Composite = Jaune - Blanc - Rouge (environ 200 lignes)
Jaune pour l'image
Rouge pour le signal audio droit (Red = Right)
Blanc pour le signal audio gauche

S-Video (environ 400 lignes)
Le signal est divisé en trois, le bleu, le rouge et la chrominance. Ici le vert agit comme chrominance ou kekchose de même

Component (RGB) (environ 600 lignes)
Trois signaux réservé exclusivement à l'image. Je crois que le RGB est supérieur au S-Video parce que les fils sont plus gros (c'est la seule explication que j'ai trouvé...)

(Évidemment, je ne suis pas un expert en la matière et Blanalex pourra surement me corriger ou ajouter les bouts qu'il me manque)

Commentaire par Tchibou  Score: 2
Écrit le: 25/07/2003 @ 15:45

bon apres la lecture des commentaires de chacun je dirais que je suis tres d'accord avec Djeesus et tomastan pour ce qui est de l'importance que certains accordent a la tv quand y'a des choses + importantes a faire comme coller son chum...

l'aménagement du bureau a l'appart me permettait justement de me remettre au dessin, peinture, etc. mes passions que j'ai laissé de cote trop longtemps.

en y repensant je ne vois pas l'importance d'avoir plein de canaux Smile

c'est a rediscuter Drizzt!!!! Big Grin
Dernière modification le 25/07/2003 @ 15:46

Commentaire par blanalex  Score: 2
Écrit le: 25/07/2003 @ 15:54

Ce n'est pas une question de grosseur de fil...

Sur du composite, la luminance et la chrominance sont envoyé en même temps, mais sur des fréquences différentes, il doit alors avoir un filtre dans le vidéo ou la télévision pour séparer les deux informations de chaque pixel. Évidemment, vu que les deux voyagent sur le même fil, la largeur de bande est fortement réduite. (en passant, RCA ce n'est qu'un type de connecteur, tout comme BNC et RJ-45)

Sur S-Video, la chrominance et la luminance sont envoyé sur des paires de fils séparés. Donc 2 fois plus de largeur de bande pour chacun, et on évite d'avoir un mélange des deux signaux, comme sur composite.

Finalement sur Component, il y a une paire de fil (parce que même les connecteurs RCA ont deux fils: un vivant et un neutre) qui va pour envoyer uniquement la luminance (à avoir uniquement cette information, on pourrait tout de même décoder une image en noir et blanc), un autre paire de fil va transmettre la différence entre la partie rouge de la chrominance et la luminance (R-Y) et la même chose sur la 3me paire de fils, mais cette fois-ci avec la partie bleue de la chrominance. La partie verte de la chrominance est déduite à partir de Y-B-R. Tu pourrais très connecter ton DVD à ta télévision en component video en utilisant des cables RCA El-Cheapo et ça marcherait tout autant. Cependant, tu aurais de la dégradation de signal dû à du mauvais blindage et la résistance du fil.

Grosso-modo, le problème de qualité d'image c'est un problème de bandwidth et de multiplexage...

Commentaire par Nick  Score: 0
Écrit le: 25/07/2003 @ 17:17

Wow, tu connais ça !!
Merci pour l'info Big Grin

Commentaire par blanalex  Score: 0
Écrit le: 25/07/2003 @ 18:30

Google connnaît tout Big Grin

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 25/07/2003 @ 20:07

Image
Image
Image

Commentaire par Nick  Score: 0
Écrit le: 25/07/2003 @ 21:27

lol


Toutes les entrées dans les journaux personnels
<< Poisoned.. bye bye Acquisition! | Retour au journal | Si j'mets ça dans mon char... >>
Entrées journal du même auteur
<< Poisoned.. bye bye Acquisition! | Si j'mets ça dans mon char... >>