Actions











Feu, feu, joli feu!

Écrit le 29 janvier 2004 @ 19:47 par blanalex

Général - BlogJ'ai eu chaud ce soir. Vers 17h30, j'étais au sous-sol devant mon ordinateur quand la voisine est venue sonner à la porte. Elle nous annonce que la maison de l'autre voisin est en flamme et que les pompiers sont là. Moi et ma demie mère nous nous sommes habillés en vitesse et somme sortis dehors.

Beaucoup de fumée sortait du toit de la maison, et des flammes sortaient par le côté de la toiture. C'était épeurant à cause qu'il y a 4-5 mètres uniquement qui sépare les deux maisons. Des flammes se sont mises à sortir du dessus du toit. Les pompiers étaient là, mais ils n'avaient pas encore d'eau ; la première borne-fontaine qu'ils ont essayée était gelée, la seconde leur boyau était trop gros et la troisième était recouverte de neige, mais ils ont réussi à la déneiger.

Une fois qu'ils ont eu de l'eau, ils ont rapidement éteint les plus grosses flammes qui sortaient de la toiture, mais ils ont passé une bonne demie-heure à défaire toutes les cloisons pour éteindre le feu qui courait dans les murs.

Finalement, le feu est éteint là, les pompiers sont en train de finir de fouiller la maison, particulièrement autour du foyer d'où apparemment le feu se serait propagé. Tout le mur extérieur du salon du voisin est maintenant ouvert, on peut voir à l'intérieur de la maison à partir de la fenêtre de notre salle de bain. Ma maison est indemne, mais on va voir vraiment demain à la clarté l'état de la toiture et du mur mitoyen.

Je plains les habitants de cette maison, deux personnes dans la cinquantaine ou la soixantaine, qui ont emménagé là en octobre/novembre dernier. C'est bizarre, depuis le temps qu'ils sont emménagé, je ne leur avait pas encore parlé avant aujourd'hui, et je ne connais toujours pas leurs noms. C'était ce midi lorsque je suis arrivé et que le vent avait poussé les poubelles vides dans la rue.

Vous pourrez lire tous les détails dans la Voix de l'Est de demain.

EDIT: non, non, personne de mort ni de blessé. (ouf!)

Dernière modification le 29 janvier 2004 @ 19:52

Pas de commentaires


Toutes les entrées dans les journaux personnels
<< Une Subaru avant 2005.. c'est fait! | Retour au journal | Robot War 3000 >>
Entrées journal du même auteur
<< Enfin mon ordinateur de retour! | RIP >>