Actions











La mort de ma précidia

Écrit le 17 juillet 2006 @ 15:31 par Tomastan

Général - VoituresEst décédée, le 24 mai dernier, ma bien-aimée Mazda précidia MX3 1993 4 cylindre à l'age de 181000 kilomètres.

Voici les évènements qui l'ont amenée à cette triste fin.

En avril dernier, en allant au bureau un matin, en sortant de ma rue, une vanne de marchandise est à la lumière, dans la voie de gauche. Je regarde si elle est clignotte à droite (comme c'est ouvent le cas dans mon secteur), et je vois que non. Je m'engage donc dans la voie de droite, puisque je tourne à droite.

Quelle ne fut pas ma surprise, lorsque le feu est devenu vert, de voir cette van me tourner dans le visage... Et oui, elle tournait à droite finalement, mais elle à mis son clignotant après que j'ai été bien immobilisé à sa droite hors de toute vue de ce dit clognotant... Sa remorque s'est donc chargée de "bousculer violamment" mon véhicule sur le côté pendant qu'elle continuait sa route non-chalamment...

Le camioneur s'est fait avertir par un collegues qu'une toute petite precidia a été écrapou, et il est revenu. Les policiers viennent, déclaration à l'assurance, je suis non-responsable, perte totale, il peuvent me donner 2500$ pour mon véhicule, ou 2325 et je le garde. Je choisis donc de le garder, et de prendre les 2325, et un gentil ami pourrait, pour ce montant, me réparer mon véhicule ET me le repeindre en entier.

Merveilleux, il me réserve un rendez-vous pour juin.

Entretemps, je fais l'entretiens de ma prez, pour un petit problème de senseur à oxygène, et en regardant, on remarque que le fan thermostatique ne fonctionne pas... Vite, le mécanicien nettoie la fiche de branchement, et ça règle le problème. Ouf! Juste un mauvais contact.

Entretemps, début mai, j'achète un puissant mais Ô combien fébrile Jimmy 2000, pour ma conjointe. Quelle ne fut pas ma surprise, le 23 mai, lundi soir, qu'il ne démare plus. Alors, j'essaie à plusieurs reprise de le démarrer, mais sans succès. Croyant que le moteur est noyé, j'attends un moment. Quand je veux réessayer, je remarque que la batteries est épuisées, à avoir trop essayer de démarer. Pas de problème. Je démarre la prez, branche sa batteries à celle du Jimmy. Et laisse le tout tourner. Je rentre dans la maison...

Plusieurs minutes après, mon père quitte la maison, et en partant, me soulève le point que ma prez boucane! Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le fan thermostatique ne fonctionne plus. Je prends immédiatement la hose (comme le gars au garage m'a dit) et je me charge de refroidir manuellement le moteur (il ne faut pas arrêter y parait, ca fige). Je réussis... mais les dommages ont déjà eu lieu. Les rings de la tête de moteur ont commencées à se déformer, et je brûle du prestone lorsque je roule... C'est la fin.

Ci-git, dans mon arrière cours, ma préc, en attendant que le gars qui me donne 500$ pour vienne la chercher...

Cry

Commentaire par Nick  Score: 0
Écrit le: 17/07/2006@16:31

Les peines d'amour sont toujours difficiles, mais tu verras, quand tu en "rideras" une autre, tu vas vite oublier ton ex !!
Dernière modification le 17 juillet 2006 @ 16:32

Commentaire par Alexandre  Score: 0
Écrit le: 18/07/2006@09:43

C'est ce qu'on raconte: quand tu en "rides" une nouvelle, ça aide à oublier ton ex Twisted

Commentaire par Alexandre  Score: 0
Écrit le: 19/07/2006@21:37

As-tu des photos de l'état du véhicule et/ou du moteur?

Commentaire par Tomastan  Score: 0
Écrit le: 20/07/2006@08:12

Non, mais ca se fait tres vite et bien... Elle était si jolie...

Je vous amene ca


Toutes les entrées dans les journaux personnels
<< Ma future job | Retour au journal | Linux >>
Entrées journal du même auteur
<< Ben des nouvelles.