Actions











St-Félicien 2006

Écrit le 23 juillet 2006 @ 20:16 par Drizzt

Général - VoituresSt-Félicien s'est très bien déroulé! J'ai pris pas mal d'expérience, disons que l'argent mis sur les brakes n'a pas été mis en vain, très grosse différence par rapport à l'année passée!

Vendredi matin :
Je roule sur ma vieille huile à frein. L'huile devait être là depuis l'achat initial de la voiture.. J'ai failli perdre la pédale de frein à la 2e séance.. cause : huile! (Comme l'an passé). J'étais très agressif sur les freins, plus que l'an passé dans tous les cas. Je voulais voir si mes nouveaux pads feraient une différence. Dans l'avant-midi, je suis passé d'un temps au tour de 1:07 à 1:05! Un ami me dit que ma roue arrière droite agis bizarrement en virage, de vérifier ce qu'il s'y passe,

Vendredi après-midi :
Nouvelle huile à frein! De la Valvoline SynPower Dot4. La différence est remarquable. Je peux envoyer tout mon poid sur la pédale à chaque tour, la pédale réagit toujours de la même façon! Eek! Le problème de ma roue arrière droite est évident, maintenant que l'auto est sur 4 chandelles sans les mags! Disons que le strut de la suspension de rouillera plus.. il est scrap et est huilé sur toute sa longueur! Je crois que j'ai ce problème depuis un bout, et ça expliquerais le quick quick et le comportement chancelant du derrière de la voiture. J'ai amélioré certaines approches pour certaines courbes, J'ai été chercher 1 seconde au tour!

Samedi Matin :
1 seule et unique scéance de lapping ce matin. J'ai décidé d'être agressif et j'ai tenté de suivre le conseil d'un habitué pour l'épingle. Je suis aussi conscient que mon approche pour la chicane de cône est loin d'être excellente, alors j'y travaille! J'ai tourné chaque tours sous les 1:05, avec plusieurs tours dans les 1:03 et un best lap à 1:02.22!

Pour les curieux! Cliquez ici pour les photos et les films!

Dernière modification le 23 juillet 2006 @ 20:21

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 30/07/2006@20:29

Fun facts :

1265KM dans la fin de semaine.

J'ai gazé à La Tuque, gaz qui a servi vendredi pour le laping. J'ai fait environ 350KM avec environ 50L, soit environ 14,3L/100km.

Le samedi, j'ai gazé avant d'aller au laping. J'ai fait 566km avec 47,5L, soit environ 8,4L/100km (la consommation de mon Néon Eek!).

Morale de l'histoire, un WRX peut autant être un trou qu'économique, tout dépendant de la route, mais surtout du pilote! Laughing out loud
Dernière modification le 31 juillet 2006 @ 07:57

Commentaire par Drizzt  Score: 1
Écrit le: 18/08/2006@13:12

Je pensais à ça..

Si j'avais mis bout à bout la distance que j'ai fait en voiture pendant mes vacances, je ne serais pas trop loin de la floride! Laughing out loud

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 04/08/2006@00:36

J'ai un nouveau shock. Un gars qui en avait un de scrap et qui a changé sa suspension pour une plus performante. Il voulait s'en débarrasser, alors je l'ai eu avec installation pour un prix pas catholique.

Pendant qu'on faisait l'installation (ça a vraiment bien été, c'est pas trop compliqué de changer un shock arrière Eek!), je me suis rendu compte que j'ai eu une tentative de vol via ma poignée côté femme Mad La serrure ne fonctionne plus, il a du casser son outil dedans.. Va falloir que je démonte et que je zyeute ça Roll Eyes

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 04/08/2006@08:20

À lire, on dirait que c'est le vieux scrap dont tu as hérité, mais j'imagine que c'est plutôt celui qui était encore bon. Smile

Pour la serrure, j'espère simplement que c'est bien quelque chose de coincé et que ce ne sera pas une nouvelle serrure dont tu auras besoin.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 04/08/2006@08:23

C'est le shock OK, dans mon spring et mes assiettes. On a même pas eu besoin des springs compressors Wink

Je vais regarder pour démonter ma portière aujourd'hui.. en avoir le coeur net!

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 07/08/2006@14:17

Samedi on a fait un bout dans la portière pour réaliser 2 choses :

  • On voyait rien
  • Va falloir enlever la vitre Roll Eyes

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 23/08/2006@08:49

Question comme ça, t'as changé de ressort ou de piston (coil ou damper) ou les deux? Et t'as utilisé un compresseur de ressort pour qu'il ne parte pas à l'autre bout du monde en le libérant de sa pression?

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 23/08/2006@08:51

On a changé le piston. On a pas eu besoin de compresseur, le poids de Yann sur le ressort était suffisant pour que je puisse mettre le boulon, ensuite on l'a torqué avec le zip-gun.

Il me disait que si j'avais décidé de prendre des spring roses (coil STI), il aurait fallu prendre le compresseur, parce que les coils sont plus longs.

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 23/08/2006@12:15

OK, je posais la question car on m'a demandé de l'aide pour le faire et je me demandais si j'avais réellement besoin du compresseur pour faire la job. Donc si je te comprends bien, t'as enlevé la jambe au complet, t'as ensuite défait une(les) extrémité(s) pour sortir le piston, le changer et ensuite vous avez remonté ça dans le sens inverse des étapes.

Quelque chose de spécial à retenir?

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 23/08/2006@16:17

En gros oui..

Mais tu peux pogner des particularités d'auto.

Par exemple, en démontant le kit de l'auto, peut-être que les vis et boulons servent à l'alignement (ce qui n'étais pas le cas pour le WRX). Si l'une des vis a la forme d'un cam, ça veut dire un alignement obligatoire après l'opération. Si c'est un shock avant, c'est alignement obligatoire.

Tout dépendament du modèle de voiture, tu vas probablement avoir à démonter le siège arrière et te faire chier à démonter la ceinture de sécurité (si c'est en arrière). Par contre, ça m'a permis de me rendre compte qu'un WRX, y'a du tuyau partout pour rendre ça rigide Eek!

J'ai dis que pour des springs STI, le spring compressor était nécessaire. C'est vrai, mais c'est vrai pour bien d'autres voitures. Entre autres, Yann me disait que sur un Focus, y'avait vraiment long de spring pour rien Roll Eyes Donc, arranges-toi pour en avoir un pas loin, avec un 6-pack de bière, un BBQ et des side-dish, parce que tu vas peut-être avoir bien du plaisir à compresser ça! Laughing out loud

Les étapes, en gros :

  • Jack le char (hen Nick!)
  • Enlève la roue
  • Démonte le top plate, ce qui veut dire enlever le banc arrière et la ceinture si c'est une compacte et que tu fais un shock arrière
  • Démonte les boulons dans le bas du shock, près des brakes (ça prend de la rod et de la patience.. coincer le boulon avec une pince barrante pour mettre ton poids sur une barre de force au bout du big-fat-mama-ratchet peut être une bonne idée)
  • Enlève le kit du char
  • Défais les boulons pour libérer le piston
  • On fait les étapes inverses! (et je te souhaite d'avoir un zip-gun ou une drill électrique pour remettre le boulon après les top plates après le spring, parce que tu vas forcer en ti-père!)



C'est possible que j'aie oublier quelque chose.. toutes mes excuses si c'est le cas!
Dernière modification le 23 août 2006 @ 17:05

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 25/08/2006@09:25

Malheureusement, c'est à l'avant et tu as confirmé mes suspicions sur la nécessité de l'alignement, alors je crois que je vais lui suggérer de passer au garage...


Toutes les entrées dans les journaux personnels
<< Linux | Retour au journal | Feu feu joli feu >>
Entrées journal du même auteur
<< VaCaNcEs!!!!!!!! | Petite m├ęsaventure ce matin >>