Actions











Blogs No. 235 - 239

LightSpark, une solution libre à Flash

Écrit le 10/08/2010 @ 17:53 par Alexandre

Informatique - Linux J'avais écrit un petit article (ou j'avais pensé le faire) avant le backup du site il y a quelque temps sur LightSpark. Je me rends compte qu'il n'est plus là (ou que je ne le trouve plus).

Alors, petit rappel pour ceux qui l'avaient lu, nouveauté pour les autres. LightSpark est un projet libre et ouvert implémentant les spécifications d'ActionScript3 standardisé par Adobe. L'application utilise OpenGL pour le rendu et plusieurs innovations intéressantes. Adobe devrait sérieusement revoir sa façon de travailler, elle qui ne cesse de dire que le monde en dehors de Windows est compliqué à programmer.

Le projet n'est pas encore à parité avec Flash, mais il permet malgré tout de faire jouer des films sur Youtube pour le moment. Je vous invite à y jeter un oeil.

Le projet étant ouvert, j'ai décidé d'y participer.
Pour le reste de l'article, cliquez sur Détails

Dernière modification le 10/08/2010 @ 17:54 par Alexandre

Erreur de déploiement avec MDT2010 et Windows 7

Écrit le 09/08/2010 @ 14:38 par Drizzt

Informatique - Microsoft - Windows Si, par hasard, vous venez de mettre à jour votre poste de référence Windows 7, que vous l'avez capturé avec MDT2010, mais que vous ne réussissez pas à déployer cette nouvelle capture, cessez de chercher! C'est normal..

Vous recevez une erreur comme quoi LiteTouch n'a plus trouvé les fichiers SETUP nécessaires, avec une erreur 0x80004005. C'est qu'une mise à jour de Windows 7 (MS10-015) a modifié le numéro du build et le kernel de Windows. Suite à cette modification, MDT2010 ne reconnais plus que l'image WIM que vous avez créée est compatible avec le setup inclus dans celle-ci.

La solution est soit de ne pas installer cette mise à jour de Windows, ou d'utiliser l'option Copy Windows Vista, Windows Server 2008, or later setup files from the specific path, option que je vais explorer sous peu.

Source

Petite blague du vendredi

Écrit le 06/08/2010 @ 11:31 par Drizzt

Entertainement - Humour Une petite blague que j'ai trouvée sur un forum. Je la trouvais bien drôle et voulait la partager avec vous.

Elle semble s'intituler :
Description de l'élément chimique "Femme"

Pour le reste de l'article, cliquez sur Détails

Linux 2.6.35 disponible

Écrit le 05/08/2010 @ 20:17 par Alexandre

Informatique - Linux Depuis la semaine dernière, vous pouvez télécharger la version 2.6.35 du kernel Linux, alors que déjà la version 2.6.36 commence à prendre forme.

Pour les utilisateurs de Fedora, vous en êtes toujours à la version 2.6.33. Cependant, si vous désirez expérimenter la nouvelle version, vous pouvez toujours jeter un oeil à la version pour fc14 dans BuildSystem. Pour ma part, j'ai installé la version 2.6.35-2 (la première comportant un bogue, lire l'historique).

Lisez la suite pour les détails concernant les changements de ce kernel.

Pour le reste de l'article, cliquez sur Détails

Mise à jour urgente pour Windows

Écrit le 02/08/2010 @ 13:49 par Drizzt

Informatique - Microsoft - Windows Updates Selon cet article de Technaute, Microsoft sortira sous peu une mise à jour à l'extérieur de l'horaire normal pour corriger une faille dans l'interprétation des fichiers .LNK, servant à faire des raccourcis dans Windows.

Le problème est connu depuis la mi-Juillet, mais de plus en plus de virus et d'attaques l'utilisent pour compromettre des machines.



Voir les 5 blogs précédents
Voir les 5 prochains blogs