Actions











Blogs No. 534 - 538

Windows Vista SP1 retiré du téléchargement

Écrit le 21/02/2008 @ 11:38 par Drizzt

Informatique - Microsoft - Windows Updates Selon cet article de News.com, Microsoft a décidé, hier, de retirer Windows Vista SP1 du téléchargement des mises à jour automatiques.

Des personnes ayant eu des problèmes lors de la mise à jour ont souligné leurs problèmes à Microsoft. Certaines personnes ont eu à formatter et réinstaller leur ordinateur, d'autres sont pris dans une boucle dans laquelle la mise à jour ne s'applique pas, et s'offre en téléchargement régulièrement.

Selon Microsoft, qu'un petit nombre d'utilisateurs sont affectés par ces problèmes.

Réseau de hackers démantelé au Québec

Écrit le 21/02/2008 @ 10:02 par Drizzt

Informatique - Sécurité Selon cet article de CBC, un réseau de hackers organisé a été démantelé au Québec, hier, alors que 16 personnes ont été arrêtées et saisies.

Les hackers utilisaient plus d'1 million d'ordinateurs compromis dans le monde. Ils les utilisaient pour héberger des sites d'hameçonnage dans le but de collecter les informations bancaires de leurs victimes.

La police estime que les criminels ont obtenu jusqu'à 45 millions de dollars via leurs opérations.

Les specs des formats de fichiers ouvertes

Écrit le 20/02/2008 @ 09:19 par Drizzt

Informatique - Microsoft Selon cet article de SlashDot, Microsoft ont publié en ligne les spécifications de leurs formats de fichiers binaires utilisés dans Microsoft Office.

Il reste à déterminer si la licence de Microsoft a une implication sur l'Open Source et la licence GPL (si elles sont compatible quoi), mais d'une façon ou d'une autre, c'est un bon coup de pouce pour les produits compétiteurs même s'ils sont propriétaires. Je pense ici à Google Desktop, à Apple Spotlight ainsi qu'à la suite iWork, à StarOffice.

24 grandes villes dans le noir

Écrit le 20/02/2008 @ 07:27 par Drizzt

Société - Environnement Selon cet article de CyberPresse, 24 grandes villes du monde seront plongées dans le noir pendant 1h, le 29 mars prochain, pour sensibiliser au réchauffement climatique.

L'initiative Earth Hour a débuté l'année dernière à Sydney, la plus grande ville d'Australie, lorsque quelque 2,2 millions de personnes ont éteint la lumière. Pendant cette heure symbolique, l'opéra et le pont de Sydney n'étaient éclairés que par la lune.

23 villes du monde ont décidé de suivre l'exemple de Sydney, dont Ottawa, Vancouver, Toronto et Montréal au Canada.

Nouveau record pour le baril de pétrole

Écrit le 20/02/2008 @ 07:24 par Drizzt

Général - Voitures Selon cet article de Radio-Canada, le baril de pétrole a franchis un nouveau record de prix, hier, alors qu'il atteignait 100,10$ sur les marchés.

Une éventuelle baisse de la production des pays de l'OPEP, ainsi que l'explosion d'une raffinerie au Texas et les menaces d'arrêt de livraisons vénézuéliennes aux États-Unis seraient à la source de spéculations faisant grimper le prix de l'or noir.



Voir les 5 blogs précédents
Voir les 5 prochains blogs