Actions











Blogs No. 585 - 589

Faille de sécurité importante chez Passeport Canada

Écrit le 04/12/2007 @ 11:27 par Drizzt

Informatique - Sécurité Selon cet article du Globe And Mail, une faille de sécurité importante dans leur application web permettant de faire la demande d'un nouveau passeport a été découverte.

En modifiant légèrement l'URL de certaines pages, la personne ayant découvert la faille a pus voir les données personnelles de d'autres demandes de passeport. Le site web de l'agence gouvernementale a donc été une mine d'or pour les fraudeurs à la recherche d'identités à voler.

Malheureusement, la loi canadienne ne force par les organisations et entreprises à communiquer lorsqu'elles ont été victimes d'un vol d'informations.

Dernière modification le 04/12/2007 @ 20:33 par Nick

Activision et Blizzard fusionnent

Écrit le 02/12/2007 @ 14:15 par Drizzt

Informatique - Jeux Selon cet article de BBC News, les compagnies productrices de jeu Activision et Blizzard fusionnent. Activision est connue pour ses jeux de console tel que Tony Hawk Pro Skater et Guitar Hero, alors que Blizzard est connue pour sa série Starcraft, Warcraft et Diablo.

La nouvelle compagnie s'appellera Activision Blizzard. Vivendi sera le plus gros actionnaire dans cette nouvelle compagnie, c'était le propriétaire de Blizzard depuis 1998.

GH3 Gold pour Mac/PC!

Écrit le 27/11/2007 @ 16:41 par Drizzt

Informatique - Jeux Selon cet article de MacNN, Guitar Hero 3 pour Mac et pour PC vient d'être déclaré Golder Master et devrait être disponible en magasin dès que 10 décembre.

Pour 80$ US, la version inclu une guitare électronique et l'équivalent de la version console du jeu.

Cette version permettra de jouer contre d'autres joueurs via Internet.

FireFox 2.0.0.10 disponible

Écrit le 27/11/2007 @ 07:55 par Drizzt

Informatique - Logiciel - Mozilla - Firefox Le groupe Mozilla vient de publier une mise à jour à leur navigateur web très populaire, FireFox 2.0.0.10.

Cette mise à jour corrige 3 failles de sécurité importantes, selon l'historique des changements.

Les utilisateurs de FireFox se voient fortement recommandé de mettre à jour leur installation.

Bon téléchargement!

Partitionner une archive pour gravure

Écrit le 25/11/2007 @ 13:07 par Drizzt

Informatique - Linux J'avais un petit problème dernièrement. L'un de mes fichiers de backup était rendu tellement gros que j'étais capable de le graver sur un DVD, et comme de raison, il contenait le data le plus important pour moi!

J'étais donc à la recherche d'une solution pour me permettre de spliter l'archive, me permettant de mieux exploiter mes DVD de backup et ainsi protéger mes données convenablement.

Pour le reste de l'article, cliquez sur Détails



Voir les 5 blogs précédents
Voir les 5 prochains blogs