Actions











Charest : Le Québec a les moyens d'être souverainiste

Écrit le 07 juillet 2006 @ 20:27 par Drizzt

Société - PolitiqueLe premier ministre du Québec, Jean Charest, a ravivé les débats par rapport à la souveraineté, alors qu'il était en visite à Paris, selon cet article de CyberPresse.

Il a affirmé que le Québec avait les moyens techniques et juridiques de faire la souveraineté. Par contre, ce n'est pas la choix à faire, selon-lui, car le Québec est mieux à sa place à travers le fédéralisme asymétrique du Canada.

M. Boisclair, lui, voyait une victoire souverainiste dans les propos de M. Charest.

En entrevue à NTR, vendredi, le leader péquiste a soutenu qu'une nouvelle page de l'histoire de la mouvance souverainiste était tournée, issue de 30 ans de débats.

M. Boisclair a assuré que les campagnes de peur sont terminées, et que le prochain débat référendaire porterait sur les opportunités de la souveraineté.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 07/07/2006@20:31

Personnellement, je suis content de voir M. Charest approuver un vieil argument du camp adverse. J'espère que M. Boisclair ne se trompe pas, et que les campagnes de peur, si propre aux libéraux, seront terminées.

Je suis très ouvert à la discussion souverainiste, tant et aussi longtemps que ça ne tourne pas autour de "vais-je perdre mon fond de pension" ou encore "c'est les ethnies qui nous ont fait perdre".

Ce qui m'intéresse, c'est les implications à long terme!

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 07/07/2006@20:54

Je pense à ça..

Faudrait pas que le Québec se sépare avant que Whitewhip revienne, il pourrait se ramasser comme Tom Hanks dans Le Terminal!


Tous les blogs
<< Rafale aujourd'hui, une 2e farce | Retour aux blogs | Bye bye WinFS >>
Blogs de la même catégorie
<< Le PQ était au courant d'avoir eu de l'argent sale | Impasse sur le déséquillibre fiscal >>