Actions











The rise of Quebecistan

Écrit le 15 août 2006 @ 16:20 par Nick

Société - PolitiqueEn réponse à l'éditorial de Barbara Kay du National Post, voici le billet de Biz du groupe Loco Locass.

Barbara Kay, National Post
Published: Wednesday, August 09, 2006


[...]
Think about what this would mean if Quebec ever were to become independent, and detached from the leadership of politicians who know the difference between a democracy and a gang of fanatical exterminationists. You can bet that Hezbollah would be off the official terrorism list by Day two of the Republic of Quebec's existence. By Day three, word would go out to the Islamosphere that Quebec was the new "Londonistan," to cite the title of a riveting new book by British journalist Melanie Phillips, chronicling the rise of militant Islam in her country.
[...]

Biz
Membre du groupe Loco Locass
Édition du mardi 15 août 2006


[...]
Discréditer l'indépendance

Les fédérés ne savent plus comment discréditer l'indépendance aux yeux des Québécois. La dernière flèche de leur carquois est aussi pathétique que minable : associer l'élite souverainiste aux idées les plus ignobles. Dans les journaux canadiens, le gène maléfique des souverainistes mute selon les époques. En 1976, Lévesque et sa bande étaient communistes. En 1995, Bouchard était un nazi. Onze ans plus tard, Duceppe et Boisclair soutiennent les terroristes.
[...]



Dernière modification le 15 août 2006 @ 17:03 par Drizzt

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 15/08/2006@17:08

Wow! Eek!

Encore une fois, les membres de Loco Locass sont épatants de par leur culture et par leurs opinions bien définies. La situation politique canadienne est épineuse et bien séparée. À l'ouest, il y a la droite (conservateurs), avec des petites pointes de gauche (npd), à l'est, c'est centre gauche (bq) avec des pointes de droite (conservateurs). Si des éditoriaux comme ceux-ci sont publiés à grande échelle, ne soyez pas surpris de voir un nouveau référendum avant longtemps Roll Eyes

Nous voici dans une nouvelle guerre froide. Au lieu d'être capitalistes versus communistes, c'est la droite religieuse versus la gauche athéiste.. J'ai l'impression que c'est un retour en arrière Roll Eyes

Commentaire par Tomastan  Score: 1.5
Écrit le: 16/08/2006@07:06

cet article, c'est Cassé Double

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 16/08/2006@08:41

Ce qui est intéressant, c'est qu'une partie du Canada ne désire pas que le Québec se sépare, mais au lieu de messages d'amour, ils nous envoient des flèches et nous brûlent à vif, ce qui a exactement l'effet contraire de ce qui est recherché.

Mme Kay, je vous laisse de bénéfice du doute sur les motivations de votre éditorial et de cette comparaison douteuse avec le Hezbollah, mais sachez que non seulement vous attaquez le Québec, mais en plus vous exposez votre mépris face au monde Islamique. Une personne possédant autant de venin dans sa bouche et qui se doit de le cracher aux visages des autres sans réel fondement et dans des circonstances inappropriées ne devrait pas avoir le droit d'être publier et devrait être sévèrement réprimendé.

La liberté d'expression est un privilège qui se doit d'être utilisé de manière convenable, responsable et réfléchie, ce qui n'est pas le cas ici.


Tous les blogs
<< My Cubicle | Retour aux blogs | Mise à jour de BootCamp >>
Blogs de la même catégorie
<< Impasse sur le déséquillibre fiscal | Arthur vs Coderre à TVA ce soir >>