Actions











Faites en sorte que WGA vous fiche la paix

Écrit le 21 août 2006 @ 09:08 par Alexandre

Informatique - Microsoft - Windows UpdatesJe n'entrerai pas trop dans les détails, mais je voulais simplement dire aux intéressés qu'ils existent des façons de faire disparaître les "warnings" apparaissant un peu partout sous Windows après l'installation du WGA (Windows Genuine Advantage) 1.5.540.0.

La première méthode consiste à faire une restauration de système si vous venez d'installer le WGA. Ensuite, assurez-vous de ne plus le sélectionner dans vos mises à jour automatique. Mais attention, celà vous empêchera d'accéder au site Windows Update pour les mises à jours optionnelles.

La seconde méthode consiste à supprimer une des dll appartenant au WGA le rendant inutilisable. Pour se faire, trouver dans votre gestionnaire des tâches une application nommée wgatray.exe, ouvrez une fenêtre explorateur Windows, rendez-vous sous c:\windows\system32, cliquez droit sur le fichier wgatray.exe et demandez de supprimer. Vous aurez donc une fenêtre de confirmation vous demandant si vous désirez réellement supprimer l'application. Ne répondez pas immédiatement. Ici, il faudra être rapide: dans le gestionnaire des tâches, tuer le process wgatray.exe et immédiatement après cliquez sur "oui" pour la suppression du fichier. Maintenant, l'application est inutilisable et vous devriez avoir la paix concernant le WGA. Ceci dit, vous ne pourrez pas plus accéder au site de Windows Update.

La troisième technique consiste à trouver une version crackée du WGA qui dira en tout temps comme quoi votre système est OK. Pour cette troisième technique, je ne peux vous dire où trouver un tel crack, mais seulement que ça existe et que pour chaque mise à jour WGA, environ 5min après sa sortie, il existe une version crackée.

Je vous fais part de cette information seulement à titre d'information et pour ceux qui auraient des problèmes avec une version légale de Windows. Les autres, cherchez...

Dernière modification le 21 août 2006 @ 09:23 par Drizzt

Pas de commentaires


Tous les blogs
<< Windows Live services | Retour aux blogs | Microsoft rappelle Windows SBS 2003R2 >>
Blogs de la même catégorie
<< 14 mises à jour prioritaires sur Windows Updates | MS06-049 corrompt les données >>